LA CLERMONTAISE SE QUALIFIE POUR LES 1/4F (LR)

2 février 2018 - 09:54

LA CLERMONTAISE (R2) bat PAYS D’UZES (R1) =  4-0

Mi-temps = 2 - 0

L’équipe : GASC Charles , CANTIER Bastien , CIOLI Ruddy , DOMENECH Kevin , SOWINSKIRomain , DUHAU MARMON Baptiste (Capitaine) , RAIZER     Arnaud , EDDAHBI Issam , BABIN Nicolas , MAS Benjamin , MUSSOT Thomas , BENFERHAT Lakhdar , GROC Antonin , ALLENNE Quentin

Buts : .Benjamin MAS (2) – Nicolas BABIN - Lakdar BENFERHAT (sp)

Les bleus emballent le match face à une équipe sur la défensive dès les premières minutes de jeu . La sanction ne tarde pas à venir. Sur un coup franc, Benjamin Mas, d’un coup de pied travaillé, trouve le chemin des buts pour sa première réalisation. Bis répétitas, pour le canonnier clermontais qui remet le couvert quand Thomas Mussot se fait sécher à la limite  de la surface de réparation. En moins d’une demi-heure, les bleus prennent un ascendant très important sur ce match face à une équipe d’Uzès qui était venue, il est vrai, avec une équipe rajeunie en terre clermontaise . La mi-temps est sifflée sur ce score de 2 – 0.

Les bleus repartent sur les mêmes bases à la reprise. Uzès souffre  repoussant les attaques des clermontais qui se font de plus en plus précises. Les bleus sont maîtres du terrain même si quelques contre attaques d’Uzès alertent la défense clermontaise . Nicolas Babin, de la tête offrira à ses coéquipiers le troisième but qui scelle définitivement le sort des visiteurs. Et pour que la fête soit plus belle, Lakdar Benferhat , d’un pénalty magistral , amène lui aussi sa pierre à l’édifice d’une rencontre parfaitement maîtrisée par les bleus .

Pour la suite de la compétition, il devrait y avoir, comme annoncé, un mixage des quarts de finalistes LR et MP ....sinon que

• le secteur Midi Pyrénées n'a pas encore joué tous ses matchs de 1/16 de finale, le dernier se jouant mercredi 21 Février ,
  • que la Ligue annonce un tirage simultané des 1/8 Finale et 1/4 Finale le lundi 5 Février (je présume qu'il y aura beaucoup de ou ...ou )
  • et que la prochaine date de coupe d'Occitanie est sur le calendrier général des Compétitions fixée au 25 Février (ce qui devrait être ces fameux 1/8 de finale regroupés)