U17F : Une victoire convaincante.

3 février 2018 - 19:43

LA CLERMONTAISE  bat MONTBLANC –ST THIBERY = 9 – 3

Mi-temps = 6-1

Buts : Laure Moulis (3)      - Chloé Sanchez (5)   -  Margot Armand (1)

L’équipe : Morgane GROUAS, Joelle MALANDA, Manon PANISSE, Amandine PALAU , Laure MOULIS, Ambre CREZEGUT, Margot ARMAND, Chloé SANCHEZ, Agathe BOISSON, Sofia METHENNI BOUSDER , Prune HENRY .

D’entrée de jeu, les bleues vont prendre très rapidement l’ascendant sur leurs adversaires. En moins de 5’, sur corners tirés par Margot Armand, Chloé Sanchez va se trouver à la réception pour donner un avantage de 2 buts à son équipe. Le cavalier seul des filles continue et c’est Margot ARMAND, d’un tir puissant, qui va mettre un beau ballon dans l’escarcelle des clermontaises (3 – 0) .  Un petit moment de flottement permet aux visiteuses d’arriver dans les 18 mètres et de bénéficier d’ une balle : repoussée trois fois par la goal locale , cette dernière finira tour de même par rentrer dans le but (3-1) . Il était temps de remettre le pied à l’accélérateur. C’est tout d’abord Chloé qui va sonner la révolte en mettant le quatrième but suivie de près par Laure Moulis, omniprésente sur la rencontre, qui profite de balles mal négociées par la défense adverse pour accroître, avec deux buts de toute beauté,  l’écart des locales. A la mi-temps, l’avance des bleues esr déjà importante puisque les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 6 – 1 pour les clermontaises.

La deuxième mi-temps perdra un peu de rythme : le vent glacial qui souffle sur l’Estagnol usant tous les organismes, spectateurs compris – mais eux au moins, ils avaient du café pour se réchauffer - . Mais les bleues ont encore soif de ballons. Sur corner, Laure Moulis, va être la plus opportuniste pour pousser le ballon au fonds des filets (7-1). Chloé rentrée en jeu fait une chevauchée solitaire au milieu de la défense de Montblanc pour marquer un but tout en maîtrise (8-1). Les  visiteuses, avec leurs moyens, ne ferment pas le jeu st sur une contre-attaque, une balle plein cadre, surprennent la goal clermontaise (8-2). Mais les bleues n’ont pas dit leur dernier mot qui reviendra à Chloé sur une passe au millimètre de Laure dans la surface de réparation (8-3) . Alors que la fin du match va être sifflée, une des avants visiteuses, profite d’une balle relâchée pour la loger dans le but clermontais (9-3)

Quelque soit le résultat des autres équipes de la poule, les bleues en sont leaders .

LES PHOTOS DU MATCH