LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SENIORS 1 : La fatigue s'est fait sentir

5 février 2018 - 13:20

LA CLERMONTAISE bat MONTPELLIER PETIT BARD = 2 - 0

Mi-temps : 0-0.

Buts : Sowinski (70e), Babin (85e).

Equipe : Charles Gasc, Kevin Domenech, Ruddy Cioli,  Mathieu Munoz, Romain Sowinski, Bastien Cantier, Issam Eddahbi, Mickael  Briollet, Thomas  Mussot, Arnaud Raizer,  Benjamin Mas, (Baptiste Duhau-Marmon, Stéphane Gorniewicz, Nicolas Babin).

Il faut toujours se méfier des équipes en délicatesse avec le championnat et les Clermontais ont failli l’apprendre à leurs dépens.  De plus la succession des matches coupe –championnat avec leurs lots de cartons et de blessures devient pesante à gérer  - les calendriers de régularisation ayant du mal à sortir - pour une équipe qui cherche son deuxième souffle face à des adversaires qui ne lâchent rien en championnat.

En jouant très bas, les visiteurs allaient contrarier une grande partie de la première mi-temps les velléités des bleus qui ne trouvaient pas le chemin des buts. Peu de tirs cadrés sont à mettre à l’actif des bleus même si les deux nouvelles recrues des bleus qui prennent leurs marques  (Arnaud Raizer et Mickael Briollet) faisaient preuve d’énergie pour secouer le carcan montpelliérain. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité  0-0.

Dès l’entame de la deuxième période, les clermontais montraient un autre visage et les occasions se multipliaient bien endiguées par une défense compacte et agressive sur le ballon.  Pendant presque 30 minutes, les bleus continueront à butter  sur cette défense qui pliait mais ne rompait pas  avant que la solution ne vienne d’un coup de pied arrêté . Sur corner, Romain Sowenski, venu des lignes arrières, adressait un tir tendu qui trouvait enfin le chemin des filets . D’un côté comme de l’autre, la fatigue était visible . Ce but était mal vécu par des montpelliérains qui étaient venus chercher au moins le nul en terre clermontaise . Dans un sursaut d’orgueil, les locaux puisaient  dans leurs réserves pour aller de l’avant . Sur une frappe de Benjamin Mas, le goal de petit Bard , relâchait la balle , Mussot s’opposait au gardien pour lever la balle à Nicolas Babin qui d’une tête plongeante libérait ses coéquipiers. Le score aurait pu être plus lourd sur un dernier tir de Mickael Briollet mais son lob ne trouvait pas la cage .

Les clermontais pouvaient respirer engrangeant du coup les 3 points de la victoire . Dans le même temps, l’US Béziers faisait match nul contre Nîmes Chemin Bas et les deux autres adversaires directs Montpellier Arceaux et Sète réalisaient le plein.

 Les photos du match 

Le classement  (avant régularisation des rencontres) 

 

 

Commentaires

U15R -2 : Qualifiés pour le prochain tour et TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END 1 jour
MODULE GARDIEN DE BUT : Nouvelle session et 7 autres 3 jours
CG - ST GELY DU FESC : nouvelles photos 4 jours
CG - ST GELY DU FESC et 2 autres 4 jours
U18F -AS LATTES : nouvelles photos 4 jours
CO MONTPELLIER : nouvelles photos 4 jours
MIDI LIBRE : Retour sur le match de dimanche et 2 autres 7 jours
1-0
U15 R2 / U.S. DU TREFLE 8 jours
U15 R2 / U.S. DU TREFLE : résumé du match 8 jours
U17-2 : Les bleus signent un premier succès. et 3 autres 10 jours
R1 - BAGNOLS : nouvelles photos 11 jours
R1 - BAGNOLS et 4 autres 11 jours
D2 - MONTARNAUD : nouvelles photos 11 jours
U17-2 GIGNAC : nouvelles photos 11 jours
0-0
U19 / ASPTT MONTPELLIER 12 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .