SENIORS 1 : La fatigue s'est fait sentir

5 février 2018 - 13:20

LA CLERMONTAISE bat MONTPELLIER PETIT BARD = 2 - 0

Mi-temps : 0-0.

Buts : Sowinski (70e), Babin (85e).

Equipe : Charles Gasc, Kevin Domenech, Ruddy Cioli,  Mathieu Munoz, Romain Sowinski, Bastien Cantier, Issam Eddahbi, Mickael  Briollet, Thomas  Mussot, Arnaud Raizer,  Benjamin Mas, (Baptiste Duhau-Marmon, Stéphane Gorniewicz, Nicolas Babin).

Il faut toujours se méfier des équipes en délicatesse avec le championnat et les Clermontais ont failli l’apprendre à leurs dépens.  De plus la succession des matches coupe –championnat avec leurs lots de cartons et de blessures devient pesante à gérer  - les calendriers de régularisation ayant du mal à sortir - pour une équipe qui cherche son deuxième souffle face à des adversaires qui ne lâchent rien en championnat.

En jouant très bas, les visiteurs allaient contrarier une grande partie de la première mi-temps les velléités des bleus qui ne trouvaient pas le chemin des buts. Peu de tirs cadrés sont à mettre à l’actif des bleus même si les deux nouvelles recrues des bleus qui prennent leurs marques  (Arnaud Raizer et Mickael Briollet) faisaient preuve d’énergie pour secouer le carcan montpelliérain. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité  0-0.

Dès l’entame de la deuxième période, les clermontais montraient un autre visage et les occasions se multipliaient bien endiguées par une défense compacte et agressive sur le ballon.  Pendant presque 30 minutes, les bleus continueront à butter  sur cette défense qui pliait mais ne rompait pas  avant que la solution ne vienne d’un coup de pied arrêté . Sur corner, Romain Sowenski, venu des lignes arrières, adressait un tir tendu qui trouvait enfin le chemin des filets . D’un côté comme de l’autre, la fatigue était visible . Ce but était mal vécu par des montpelliérains qui étaient venus chercher au moins le nul en terre clermontaise . Dans un sursaut d’orgueil, les locaux puisaient  dans leurs réserves pour aller de l’avant . Sur une frappe de Benjamin Mas, le goal de petit Bard , relâchait la balle , Mussot s’opposait au gardien pour lever la balle à Nicolas Babin qui d’une tête plongeante libérait ses coéquipiers. Le score aurait pu être plus lourd sur un dernier tir de Mickael Briollet mais son lob ne trouvait pas la cage .

Les clermontais pouvaient respirer engrangeant du coup les 3 points de la victoire . Dans le même temps, l’US Béziers faisait match nul contre Nîmes Chemin Bas et les deux autres adversaires directs Montpellier Arceaux et Sète réalisaient le plein.

Les photos du match

Le classement  (avant régularisation des rencontres)