10 février 2018 à 22:18

U15-2 : Les bleus au rendez vous !

LA CLERMONTAISE bat LESPIGNAN – MONTADY = 3 – 0

Mi-temps = 0 – 1

Groupe : Chidaine Seraia - Castello Yanis - Provent Baptiste - Torres Arnau Mathis - Ben Hammou Oussama - Aime Valentin ( capitaine ) - Thomas Alexandre - Cavalier Enzo - Gil Elliot - Fournier Yanis - Hamli Yassine - Bensot Noam - Rossi Laugier Lucas - Grailles Enzo

Buts : Y.Fournier - Yassine Hamli - Lucas Rossi Laugier

Ils ont réalisé LE MATCH qu’il fallait !! Les U15 B étaient en déplacement ce samedi à Lespignan pour un des gros matchs de cette poule...
Après 1 nul à l’aller ( 1 partout ) et 1 défaite en coupe ( 1 a 0 ), les clermontais devaient gagner ce 3ème round!
D’entrée de match, les bleus asphyxient les locaux et se montrent dangereux à plusieurs reprises. C’est sur coup franc que Yanis Fournier débloque la situation à 5minutes de la fin de la mi-temps. 1 à 0 pour les bleus, la première période a été totalement dominée par Clermont mais manque de réalisme…….
En seconde période, Lespignan se réveille et pousse... pendant 15 minutes, la défense est mise à dure épreuve, elle plie mais ne rompt pas .Après avoir repris le contrôle du match, Clermont inscrit le second but : idéalement servi par Noam Bensot, Yassine trompe le gardien adverse. 2 à 0, puis 3 à 0 lorsque Lucas inscrit un nouveau but à quelques minutes du coup de sifflet final !
Victoire 3 à 0 face à un concurrent direct à la montée et au titre. Attention de garder la tête froide, le championnat est loin d’être finit.

Réaction du Coach Bastien Reynaud: « Quel match réalisé par l’équipe ! Je n’avais rien à redire à la mi-temps tellement nous avons dominé la première période ! En seconde, pendant 15 minutes, nous avons laissé passer l’orage, nous avons subi mais les joueurs ont été solidaires et sérieux. Ils ont tenu sans jamais plier et puis à un moment lorsque nous avons repris le contrôle du match , tout s’est accéléré et nous avons fait mal à l’adversaire par 2 fois..
C’était un gros match mais les jeunes avaient l’envie. Ils savaient que c’était un gros rendez-vous qu’il fallait répondre présent! Consignes respectées, envie, agressivité, justesse technique, nous avons été solides !
Après dans les vestiaires, j’ai quand même fait comprendre aux joueurs que oui nous avons réalisé un super match, qu’on tape un grand coup dans ce championnat, mais la saison est encore longue et toute les équipes voudront nous faire tomber!
Bravo au groupe, merci aux supporters toujours aussi présents ! »

Les bleus recevront Corneilhan Lignan,le 3 mars prochain.

Les photos du match