LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SENIORS 1 : Une victoire au bout d'un match engagé

12 février 2018 - 12:53

LA CLERMONTAISE bat BALARUC LES BAINS = 3 – 0

 

Mi-temps = 0 – 2

 

Buts : Nicolas BABIN (2) – Thomas MUSSOT

 

LA CLERMONTAISE : C. Gasc, R. Cioli – K.Domenech – R. Sowinski – M.Munoz – B Duhau Marmon  S . Gorniewicz (c)- Nicolas Babin – M.  Briollet - B Mas - T Mussot – F.Tissot – L.Benferhat – I.Eddahbi

 

La partie commence sur un rythme élevé sur ce petit terrain bosselé plus propice à la défense . En choisissant d’élever le rythme de jeu, les clermontais veulent se donner plus de chance pour prendre en défaut une défense balarucoise rugueuse et bien en place. Faisant face, les locaux arrivaient plus ou moins à stabiliser le jeu  même si la domination clermontaise se mettait petit à petit en place. Il faudra attendre la demi heure d’un jeu hâché où les fautes se multipliaient pour voir Benjamin Mas centrer sur Nicolas Babin qui poussait le but dans les cages de Balaruc. Dans ses buts, Charles Gasc passait une première partie tranquille, sa garde rapprochée Romain Sowinski en tête et Kevin Domenech  étant présent sur tous les ballons . Quelques interventions tout de même sur des déboulés des avants locaux et sur un corner, où il devait s’employer, pour renvoyer du poing une balle dangereuse Le jeu se durcissait encore un peu plus et le réfèré sortait le carton rouge pour expulser un joueur de Balaruc, auteur d’un tacle très dangereux sur S.Gorniewicz (son mollet va se souvenir douloureusement de ce match) . Alors que la mi-temps allait être sifflée, Nicolas Babin , d’un lob tout en finesse trompait une nouvelle fois le portier local . A 2-0, l’atmosphère devenait plus respirable côté clermontais.

C’était sans compter sur un nième tacle adverse qui propulsait Thomas Mussot dans les rambardes dès la reprise du jeu. La goutte d’eau qui faisait déborder un vase déjà bien plein. Les esprits s’échauffaient dans ce match très engagé et l’arbitre expulsait Stéphane Gorniewicz et un joueur de Balaruc.  Le match se poursuivait donc à 9 contre 10 certes avec moins d’intensité mais aussi plus d’espaces pour les avants de chaque côté. Thomas Mussot qui avait été de tous les combats – malgré une grippe dont il se remettait à peine – alourdissait le score sur un ballon volé à son défenseur. Avec une parfaite maîtrise, seul devant le gardien, il en prenait la mesure pour le lober et ajouter un troisième but dans l’escarcelle des bleus.

 

Troisième confrontation directe avec Balaruc et troisième victoire Coupe et Championnat confondus  pour les bleus qui restent actuellement deuxième avec un match en retard sur leurs adversaires directs . Dans le même temps, Montpellier Arceaux (vainqueur de Montpellier Petit Bard  2-0) et l’US Béziers (vainqueur de Chusclan Laudun 3-0) ont gagné alors que Sète 2 faisait match nul sur son terrain face à Aimargues 1 – 1 .

Hormis ces 4 équipes Montp. Arceaux (35 pts) , US Béziers (32 pts) , Sète 2 (32 pts) et La Clermontaise (34 pts) , l’écart s’est creusé avec Nîmes C. Bas (24 pts) et Balaruc (24 pts).

Commentaires

U15R -2 : Qualifiés pour le prochain tour et TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END 1 jour
MODULE GARDIEN DE BUT : Nouvelle session et 7 autres 3 jours
CG - ST GELY DU FESC : nouvelles photos 4 jours
CG - ST GELY DU FESC et 2 autres 4 jours
U18F -AS LATTES : nouvelles photos 4 jours
CO MONTPELLIER : nouvelles photos 4 jours
MIDI LIBRE : Retour sur le match de dimanche et 2 autres 7 jours
1-0
U15 R2 / U.S. DU TREFLE 8 jours
U15 R2 / U.S. DU TREFLE : résumé du match 8 jours
U17-2 : Les bleus signent un premier succès. et 3 autres 10 jours
R1 - BAGNOLS : nouvelles photos 11 jours
R1 - BAGNOLS et 4 autres 11 jours
D2 - MONTARNAUD : nouvelles photos 11 jours
U17-2 GIGNAC : nouvelles photos 11 jours
0-0
U19 / ASPTT MONTPELLIER 12 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .