U17-2 : Les bleus ont mis en échec les agathois.

12 février 2018 - 22:50

LA CLERMONTAISE et le RCO AGDE : 0-0

L’équipe : GAILLARD  Leo , ARIM Moussa , MARTIN Romain , ES SABRY Marouane , SIMIAN Lucas , KAMEL   Merwane , IBANEZ Mathias (Capitaine) , MUR LLI Bastien , NOGUES Gwenn , SALHI      Qays , CAVEAU Mathias ,PEREZ Romain , SEBBANI  Marwan , ROMERO Thomas ,

Les bleus entament le match correctement : le bloc est présent mais Agde arrive à se créer quelques occasions dangereuses à la 4’ et à la 6’ de jeu. Leo Gaillard bien rentré dans ce match sort 2 arrêts spectaculaires et réconforte les siens .En étant sur toutes les balles, il donne du fil à retordre à ses adversaires.

A la 10e min de jeu, les Clermontais se créent une occasion sur un coup de pied de coin tiré par Marwan SEBBANI et repris par Gwenn NOGUES qui rate le cadre de peu. Clermont ce créée peu d'occasions offensives et se trouve handicapé par le manque de profondeur du terrain. L’équipe  défend correctement Marouane  ES SABRY et Lucas SIMIAN couvrent bien les leurs. La bataille se fait au milieu de terrain en alternant jeu court et jeu long. Pressée, l’équipe passe  une grosse partie du match à défendre en privilégiant les contre-attaques pour porter le danger dans le camp agathois.

Quelques frappes sont à mettre à l’actif des bleus mais sans réel danger pour  Agde qui multiplie les actions offensives le  9 se procure plusieurs occasions dans l’entre jeu car entre Moussa ARIM et Romain MARTIN les couloirs sont bien couverts. Leo brille est toujours maître de ses buts  et ne laisse aucun espoir à cette équipe entreprenante.

Clermont se ressaisit dans les 20 dernières minutes : Mathias IBANEZ, Merwane KAMEL et Gwenn NOGUES, le trio offensif, appuient un peu plus et déstabilisent la défense des visiteurs. Dans ce temps fort, l’équipe pousse vers l’avant où Qays SALHI  a remplacé Mathias Caveau qui aura fatigué la défense avec son impact. Qays, à la pointe de l’attaque, enchaîne 2 ou 3 actions dangereuses mais sans succès.

La dernière action franche pour Clermont sera à la 77’ avec Romain Martin tire en force et  trouve la barre ; le ballon rebondit dernière la ligne mais malheureusement un hors-jeu est sifflé sur l’action. Dans les 5 dernières minutes, Agde ne lâche rien et tient à arracher une victoire. Ils obtiennent 2 ou 3 coups francs à la hauteur des 18 mètres mais heureusement, ces tirs ne sont pas décisifs dans ce match. Le score restera à 0-0 mais Clermont a frôlé la correctionnelle grâce à Leo GAILLARD impérial dans ses buts .