LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

La section Féminine a reçu son LABEL ECOLE DE FOOT FEMININE

14 février 2018 - 22:15

               

Le club de la Clermontaise Football a reçu le Label des Ecoles Féminines de Football niveau Bronze, ce  mercredi 14 Février – jour de la St Valentin , ça ne s’invente pas - . Une distinction obtenue seulement trois ans  après la création de la section Féminine au sein du club !

La remise s’est déroulée à la salle Georges Brassens  en présence de Salvador Ruiz , Maire de Clermont l’Hérault, de Jean Claude Printant, Président du District de l’Hérault , de Marie Kubiak, Cadre Technique Régionale Football Féminin de la ligue d'Occitanie , d’Elian Reverbel, Co Président du club, des dirigeants et éducateurs du club, ainsi que des licenciées féminines du club.

Quand le club a souhaité créer une équipe féminine en juin 2015, à l’initiative de Stéphane Médina et de David Roméro, seules quelques  jeunes féminines U14-U15 étaient potentiellement intéressées .La mayonnaise a rapidement pris et cette joyeuse bande de copines  venant de tout horizon dans le milieu rural qui est le nôtre, a ouvert la porte à la section féminine. Afin de faire connaître son projet de création d’équipe féminine au sein du club et auprès du District, Stéphane et David ont pris leur bâton de pèlerins pour convaincre les instances du club, en organisant plusieurs journées portes ouvertes, en communiquant auprès des écoles, en participant aux actions promotionnelles organisées par le District dans le but de fidéliser ses effectifs.

L’embryon de l’école féminine étant en place, il fallait faire grandir le bébé. Ce fut fait dès la saison suivante avec l’arrivée des Seniors Féminines engagée en DHR Féminine et une équipe de U16-U17F (les U15 d’origine ayant grandi d’un an….) .

Aujourd’hui, le bébé a bien grandi, le club compte 75 licenciées féminines (71 joueuses et 4 dirigeants)  Pour cette troisième saison d’existence, deux équipes féminines participent aux compétitions régionales : une en DH Féminines (l’équipe de DHR ayant passé le cap supérieur en fin de saison dernière), une équipe en U17 Féminines à 8 (leader actuel de sa poule et en quête de son billet pour les ¼ de finale de la Coupe d’Occitanie ) et deux équipes au niveau départemental, une équipe U15F District (actuellement leader de son groupe)  et la petite dernière, les U13 Excellence .Toutes les équipes Jeunes Féminines profitent d’un entraînement de qualité avec Emilie Verrelle pour les U17, Lucie Bousquet pour les U15F et Lisa Bellois pour les U13 F. Il reste une dernière étape à franchir : créer le dernier maillon de la chaîne en intégrant dans l’école de foot, une équipe U11F la saison prochaine. Un bel exemple de féminisation du football !

Le Président du District, Jean Claude Printant a tenu à remercier le président Elian Réverbel  et l’ensemble des dirigeants du club pour leur action en faveur de la promotion et le développement de la pratique féminine dans le département. Marie Kubiak, en rappelant que  ce » label Bronze « couronne les efforts consentis autour de la qualité de l’accueil, de la fidélisation, de l’encadrement et de l’éducation. Elle a encouragé le club à poursuivre ses efforts concernant le développement du nombre de licenciées féminines et du nombre d’équipes spécifiques et a donné rendez-vous dans quelques années  au club pour l’attribution de la distinction suprême du « Label Or » à l’instar du MHSC. Le Maire Salvador Ruiz a rappelé le soutien actif  de la Municipalité auprès des associations et a affirmé que le club pourrait compter sur le soutien qu’apporte chaque année et au quotidien la ville de Clermont l’Hérault .

Pour le responsable de la section féminine, Stéphane Médina, , «  ce n’est qu’un premier pas «   puisque tous les acteurs semblent être d’accord, tournés vers l’avenir pour la réalisation de nouveaux projets. Cette cérémonie a prouvé une fois de plus que même en milieu rural, la volonté et le travail amènent des résultats, et que La Clermontaise Football  grâce à l’investissement de ses jeunes joueuses et seniors, parents, éducateurs (trices) et dirigeants (tes) a, espérons-le, encore de belles choses à réaliser ! »

 

Commentaires

U15R -2 : Qualifiés pour le prochain tour et TOUS LES RESULTATS DU WEEK-END 1 jour
MODULE GARDIEN DE BUT : Nouvelle session et 7 autres 3 jours
CG - ST GELY DU FESC : nouvelles photos 4 jours
CG - ST GELY DU FESC et 2 autres 4 jours
U18F -AS LATTES : nouvelles photos 4 jours
CO MONTPELLIER : nouvelles photos 4 jours
MIDI LIBRE : Retour sur le match de dimanche et 2 autres 7 jours
1-0
U15 R2 / U.S. DU TREFLE 8 jours
U15 R2 / U.S. DU TREFLE : résumé du match 8 jours
U17-2 : Les bleus signent un premier succès. et 3 autres 10 jours
R1 - BAGNOLS : nouvelles photos 11 jours
R1 - BAGNOLS et 4 autres 11 jours
D2 - MONTARNAUD : nouvelles photos 11 jours
U17-2 GIGNAC : nouvelles photos 11 jours
0-0
U19 / ASPTT MONTPELLIER 12 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .