Coupe d’Occitanie U17F : Impressionnantes

12 mars 2018 - 11:50

LA CLERMONTAISE bat SALINDRES = 5 – 2

Mi-temps : 2 – 1

Buts : Emma GROSJEAN, Laure MOULIS, Chloé PATTE, Mélissa LAMINE (2)

L’équipe : Syam SALEMBIER , Margot ARMAND, Mélissa LAMINE, Laure MOULIS, Tessa  ROMERO, Chloé PATTE, Amandine PALAU, Manon PANISSE, Prune HENRY, Chloé SANCHEZ , Emma GROSJEAN .

Les clermontaises avaient déjà  côtoyé en tournoi à Millau  cette équipe et connaissait les qualités de ce groupe  avec une attention toute particulière pour la numéro 8 , très percutante en attaque et dont Tessa Roméro en défenseuse centrale avait la charge. Sur ce trop petit terrain qui nuit au développement du jeu, les joueuses avaient du mal à se défaire de leurs adversaires d’un côté comme de l’autre et c’est pourtant Salindres , d’entrée de jeu, qui allait trouver la faille pour mener à la marque 1 – 0. Piquées au vif, les bleues avaient réagir très rapidement s’appuyant sur leurs qualités techniques pour revenir à la marque sur un bon ballon dans l’axe impeccablement remisée pour Emma Grosjean qui ne laissait aucune chance à la gardienne adverse . A 1 -1 , les cartes étaient redistribuées. Même si le match n’avait pas encore trouver son rythme de croisière côté bleu, les clermontaises monopolisaient de plus en plus le ballon et offraient aux spectateurs venus très nombreux de belles séquences de jeu. Sur l’une d’elle, Laure Moulis allait faire parler sa technique  et loger le cuir au fonds des filets gardois. Les visiteuses ne rendaient pas les armes pour autant et la ligne de défense devait veiller au grain pour éviter de nouveau une égalisation. La première période se terminait sur ce court avantage des bleues  2 – 1.

A la reprise,  la rencontre trouvait réellement son rythme de croisière. Sûres de leur football, les bleues allaient dérouler  et les visiteuses subissaient de plus en plus la domination des attaquantes clermontaises . Chloé Patte allait libérer ses coéquipières pour un but tout en maîtrise qui trompait la gardienne gardoise qui avait retarder l’échéance pour son équipe. Libèrées les bleues , plus joueuses, allaient finir le travail . Plus mordantes, les avants poussaient dans leur dernier retranchement une défense aux abois . Mélissa Lamine , très présente dans l’inter jeu, tout au long du match, allait se faire plaisir pour le quatrième but qu’elle logeait dans un trou de souris au milieu de la défense gardoise . Elle finissait le travail pour son équipe en inscrivant le dernier but .

A 5-2, les filles pouvaient laisser éclater leur joie…. même si, elles apprenaient que leurs copines des U15 vivaient un véritable cauchemar à Abeilhan  où elles reviendront battues 4-2  sur un terrain à la limite du praticable dans une ambiance assez délétère.

Pour elles, la compétition continuera en compagnie des équipes de SUSSARGUES – ST CHRISTOL LES ALES et de NARBONNE  (tirage au sort à venir)

LES PHOTOS DU MATCH  : COUPE OCCITANIE 1  et COUPE OCCITANIE 2