16 avril 2018 à 09:43

COUPE DE L'HERAULT : LA CLERMONTAISE EN FINALE

LA CLERMONTAISE bat MONTPELLIER ARCEAUX = 2 – 0

Mi-temps = 2 – 0

Buts pour Clermont : Mussot (27e), Babin (45e).

LA CLERMONTAISE : J.Garcia, M.Munoz, R.Cioli, K.Domenech, R.Sowinski, B.Duhau-Marmon, S.Gorniewicz, I.Eddahbi, N.Babin, B.Mas,T. Mussot ,B.Cantier, L.Benferhat, M.Azizi.

Après le match de championnat du week-end dernier, la prudence était de mise du côté clermontais . La qualité de l’équipe visiteuse ne pouvait être mise en cause même si la défaite 2-0 avait sans doute pesé dans les têtes montpellièraines.

Venus en terre clermontaise pour une belle « version championnat » dans une compétition où les protégés de JP Bacou souhaitaient inscrire leurs noms, les visiteurs se mettaient rapidement à l’œuvre . Le premier tir tendu était détourné en corner par J.Garcia qui remplaçait au pied levé C.Gasc blessé. Les locaux , soucieux de ne pas laisser Arceaux prendre le match à leur compte, prenaient peu à peu le match à leur compte. Nicolas Babin bien servi par Benjamin Mas était à un doigt de réussir à marquer sans une belle intervention du goal adverse . Ce n’était que partie remise : sur une belle combinaison partie du milieu de terrain, Stéphane Gorniewicz , trouvait Nicolas Babin en relais pour lancer Thomas Mussot qui contrôlait la balle de la poitrine pour une frappe pure que le goal d’Arceaux ne pouvait arrêter . Cette belle phase de jeu et ce but d’école permettait aux bleus de mener 1-0 à la demi-heure de jeu. Pressés de revenir au score, les montpellièrains accéléraient mais se heurte constamment à un mur où la défense en bloc –R.Sowinski – K.Domenech -M. Munoz- R.Cioli  ne laisse rien passer. Les bleus maîtrisent leur sujet et les spectateurs venus en nombre attendent le deuxième but. Il n’arrivera quand toute fin de première période, quand Thomas Mussot, sur un centre du point de corner, rend la politesse à son coéquipier Nicolas Babin qui trompe sans faiblir le goal adverse. 2 - 0 à la mi-temps.

Il restait à négocier cette deuxième mi-temps en sachant qu’Arceaux ne rendrait pas les armes facilement. De fait, les montpellièrains allaient mener la vie dure aux clermontais ; ces derniers subissaient, retranchés dans leur camp. Une première fois, Berthier avait l’occasion de réduire le score mais son tir s’égarait au-dessus des buts. Quelques minutes plus tard, un tir centré obligeait J.Garcia à sortir d’une claquette une balle qui prenait le chemin des filets .La longue aventure en Régionale 2 et en Coupe pour ces deux équipes ainsi que le premier soleil de cette saison allaient peser dans cette fin de match. Pourtant les bleus, bien préparés, allaient se montrer les plus vaillants et reprenaient des couleurs. Issam Edhabi , qui avait été de tous les combats était à deux doigts de réussir le break puis Benjamin Mas était arrêté à hauteur du point de pénalty . Le jeu devenait plus haché et Montpellier Arceaux allait en payer le prix avec deux expulsions successives (2 cartons jaunes). La fin de match arrivait comme une délivrance pour ces deux équipes qui avaient bien donné tout le long de la partie. Dans les vestiaires, les bleus, libérés, laissaient éclater leur joie ….avec le traditionnel passage sous la douche des coaches.

Les échéances se suivent ….dimanche, il faudra de nouveau être des guerriers pour venir à bout de l’équipe de Rousson, leader de la poule B de ce même championnat de Régionale 2 et obtenir son ticket pour la demi-finale de la Coupe d’Occitanie (en cas de victoire, La Clermontaise recevrait le vainqueur de Rodez – Luc Primaude le 6 Mai 2018…..mais ça c’est une autre histoire) et préparer le match La Clermontaise – Pignan dans 15 jours. Bon courage, les gars ….