LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

DIVISION D'HONNEUR FEMININE : Victoire libératrice en terre occitane

16 avril 2018 - 10:46

LA CLERMONTAISE bat ESPOIR FEMININ PERPIGNAN = 2 - 1

Mi-temps : 1-2

Buts : Lucie Bousquet (2)

L’équipe : VERRELLE Emilie (Capitaine) , MASSIES Laetitia , LEON Lucie, GAUGAIN Sandrine ,TAYACHI Cyrine , LAMINE Melissa , BUENO Natacha , BRANDON Aurélie , BOUSQUET Lucie , ARMAND Margot , GAUBERT Vanessa , GOUZIN Jeanne

 

Parties à 12 en terre catalane, les bleues avaient l’envie chevillée au corps pour gagner ce match contre une équipe qui les précédait au classement. De leur côté, les catalanes avaient la même envie de battre cette équipe qui leur avait déjà résisté au match aller. Donc c’est « un match d’hommes ….pardon les filles » auquel se sont livrées les deux formations. Lucie Bousquet, d’entrée de jeu, allait profiter d’une passe en profondeur, pour mystifier la défense et se présenter seule devant la gardienne. Un tir tout en maîtrise allait permettre aux clermontaises de mener 1-0 à la grande joie de toute staff technique. En face, les locales ne s’en laissaient pas compter et il fallait toute la détermination de la défense bien emmenée par Laetitia Massiès – un retour au source – pour endiguer la vista des perpignanaises. Très solidaires, les bleues donnaient une bonne réplique et sur le même scénario, Lucie Bousquet, allait offrir le deuxième but à son équipe et apporter une bouffée d’oxygène aux bleues. Mais les locales, un peu malmenées au score allaient trouver les ressources nécessaires pour revenir dans le match à l’approche de la mi-temps (1 -2).

 

A la reprise, Perpignan se remettait en marche. Solidaires, les clermontaises allaient montrer leur détermination pour contrarier les attaques adverses. Soucieuses de conserver ce résultat, les bleues allaient rapidement se replier défensivement. L’objectif était donc de procéder en contres, et de se montrer agressif sur le porteur du ballon lorsque Perpignan Espoir Féminin s’approchait. Une situation qui logiquement laissait davantage la possession de balle en faveur des locaux. Mais ces derniers, en manque de réussite, ne parvenaient pas à trouver les filets adverses

Le tournant du match sera sans doute cet arrêt décisif d’Emilie Verrelle qui sort un ballon en face à face avec  l’attaquante de Perpignan. Le match perdait peu à peu de son intensité – sacré soleil de printemps – mais les clermontaises, toujours aussi solidaires et pugnaces,  s’accrochaient à leur résultat et ne laissaient que très peu d’espaces à leurs adversaires. Il en sera ainsi jusqu’à la fin du match qu'elles atteindront sur le score de 2 -1. 

La victoire est fêtée comme il se doit dans les vestiaires (voir vidéo)

 

A  trois journées de la fin du championnat, les bleues occupent la sixième place du classement et sont désormais certaines de se maintenir en Division d’Honneur. Dans 15 jours, elles reçoivent Milhaud , une équipe à leur portée , avant d’aller se mesurer au MHSC  et finir la saison contre l’AS Lattes à domicile.

Trois belles pages à écrire pour la suite et pour garder ce dynamisme entre toutes catégories (rappel : à ce jour les U17F et U15F sont en tête de leur championnat et les U13F , deuxième)

Commentaires

MODULE GARDIEN DE BUT : Nouvelle session et 7 autres environ 16 heures
CG - ST GELY DU FESC : nouvelles photos 1 jour
CG - ST GELY DU FESC et 2 autres 1 jour
U18F -AS LATTES : nouvelles photos 1 jour
CO MONTPELLIER : nouvelles photos 1 jour
MIDI LIBRE : Retour sur le match de dimanche et 2 autres 4 jours
1-0
U15 R2 / U.S. DU TREFLE 5 jours
U15 R2 / U.S. DU TREFLE : résumé du match 5 jours
U17-2 : Les bleus signent un premier succès. et 3 autres 8 jours
R1 - BAGNOLS : nouvelles photos 8 jours
R1 - BAGNOLS et 4 autres 8 jours
D2 - MONTARNAUD : nouvelles photos 8 jours
U17-2 GIGNAC : nouvelles photos 8 jours
0-0
U19 / ASPTT MONTPELLIER 9 jours
U19 / ASPTT MONTPELLIER : résumé du match 9 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .