AMBIANCE CHALEUREUSE POUR LES PARTENAIRES DU CLUB

21 avril 2018 - 15:14

L’ambiance était chaleureuse mercredi soir où les co-présidents du club Elian Reverbel et Thierry Viala accueillaient les partenaires du club au bar-restaurant « Les Platanes « pour leur présenter les réalisations de cette saison qui se termine et les objectifs pour la saison prochaine . Après avoir remercié tous les présents, la parole était donnée à Jean Bernard Reboul qui a fait un feedback sur la saison qui s’achève en mettant en exergue les temps forts de ces prochaines semaines : la finale de la Coupe de l’Hérault qui se jouera le 10 Mai à Béziers et des échéances proches comme le ¼ de finale de la Coupe d’Ociitanie , dimanche 22 Avril contre Rousson . Il n’a pas manqué de rappeler que la course au titre en Régionale 1 est toujours d’actualité avec la venue dans quinze jours de PIGNAN puis le déplacement à l’US BEZIERS et pour la dernière journée le match contre CHUSCLAN . « Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué » était en filigramme dans ses propos tout en reconnaissant qu’il vit , avec son staff technique, et un groupe de joueurs soudés une saison formidable au sein d’un club structuré avec des bénévoles très à l’écoute pour rendre les « choses plus faciles » .

La parole était ensuite donnée à Jean Paul Aubert qui a pris en charge le pôle sportif de l’école de foot de U6 aux U17 en s’appuyant sur deux techniciens Baptiste Duhau Marmon et Thomas Mussot . Ce pôle structuré avec 5 animateurs ,Julien Bermond pour le sportif, Sébastien Michel pour l’animation , Gaël Quignon pour le relationnel , Franck Gidaro pou la formation et Yvette Dethier pour la communication est mis en place pour préparer la saison prochaine . Il a rappelé les fondamentaux du club : D’une part assurer une éducation sportive et sociale de qualité en adéquation avec notre environnement et partagée par tous (Joueurs-ses, Parents, Educateurs, Dirigeants). D’autre part, il rappelé que sa mission et celle des éducateurs étaient de placer les joueurs dans les meilleures conditions pour leur donner des bases techniques , tactiques et éducatives de qualité (savoir vivre en club, en équipe, solidarité, discipline, respect, efforts individuels et collectifs) Pour cela, il y a nécessité d’avoir un encadrement compétent et stable avec un véritable esprit club et de développer pour tous les joueurs, joueuses, éducateurs, éducatrices, dirigeants , parents, l’esprit club et la fierté d’y être et de participer.

Puis, David Romero accompagné du staff des équipes féminines a fait un bilan de la saison avec le maintien des Seniors Féminines en Division d’Honneur et les très bons résultats des U17F et U15 F , leaders actuels de leur championnat et de l’équipe U13F (3e à ce jour). Pour la saison prochaine, il souhaite voir l’arrivée d’une équipe U11F qui complètera la hiérarchie du groupe féminin. Il s’est félicité que le club ait obtenu le « LABEL BRONZE » pour l’école de foot féminin en attendant d’aller chercher l’argent les saisons prochaines.

Thierry Viala a conclu ces présentations en rappelant que le club s’est beaucoup investi dans des manifestations (stages- noêl – lotos ….) avec un focus pour le « Souvenir Clément Béroud » qui a réuni 88 équipes venues de toute la France et contribué ainsi à faire connaître Clermont l’Hérault sur le plan national (quelques 2500 visiteurs ont passé le week-end de Pâques sur le clermontais).

Les coprésidents après avoir renouvelé leurs remerciements aux partenaires du club, les ont invités à partager un apéritif dinatoire composé de main de maître par Fabien et Madina du bar-restaurant Les Platanes.