PIGNAN n’avait pas les armes.

29 avril 2018 - 17:20

LA CLERMONTAISE bat PIGNAN = 5 – 0

Mi-temps = 0 – 0

Buts :B. Duhau- Marmon - B. Cantier , M.Briollet , A.Raizer - S Gorniewicz

L’équipe : GASC  Charles , CANTIER Bastien , CIOLI Ruddy , DOMENECH Kevin , SOWINSKI Romain , DUHAU MARMON Baptiste  (Capitaine) , RAIZER Arnaud , EDDAHBI Issam , BABIN Nicolas , MAS Benjamin , MUSSOT Thomas , GORNIEWICZ  Stephane ,  BENFERHAT Lakhdar , BRIOLLET Mickael

Dès l’entame du match, on comprit que Pignan avec un dispositif ultra-défensif craignait à juste titre l’équipe locale. La seule occasion à mettre à l’avantage des visiteurs interviendra à la demi-heure de jeu obligeant Charles Gasc à se détendre pour empêcher une balle de finir au fonds des filets .  Soucieux de préserver son but,  Pignan  allait rapidement se replier défensivement. L’objectif était donc de procéder en contres, et de se montrer agressif sur le porteur du ballon lorsque les clermontais s’approchaient. Une situation qui logiquement laissait davantage la possession de balle en faveur des locaux. Mais ces derniers, en manque de réussite, ne parvenaient pas à trouver le chemin des buts. Même si la volonté était présente, dans les vingt derniers mètres, trop de précipitation occasionnait de mauvais choix. Quelques corners et une ou deux percées des avants clermontais seront les seules occasions des bleus en première période perturbée par la stratégie adverse. La mi-temps était sifflée sur un score de parité : 0-0

A la reprise, les bleus  se remettaient dans le sens du jeu . Usés par 45 premières minutes difficiles, les pignanais peu à peu pliaient, lâchant plusieurs ballons que les bleus exploitaient au mieux en contre-attaques . En moins d’un quart d’heure, les locaux allaient plier le match. C’est tout d’abord, Baptiste Duhau-Marmon qui s’imposait sur corner à la 60’pour le premier but clermontais libérant enfin les clermontais .L’euphorie allait gagner joueurs et spectateurs quand  Bastien Cantier enfonçait le clou quelques minutes plus tard (65’)  et que Mickael Briollet n’efface la défense pour un troisième but qui condamnait l’équipe visiteuse (70’).  Pignan ne trouvait pas les ressources pour contrarier la furia clermontaise . Complètement dépassés, les visiteurs  étaient ensuite passifs sur une reprise d’Arnaud Raizer qui allait ajouter sa pierre à l’édifice avant que Stéphane Gorniewicz ne clôt les débats en toute fin de match sur le score de 5 – 0. Cette deuxième mi-temps aura été un vrai calvaire pour Pignan qui se dirige vers le Régional 3.

Avec cette victoire, les bleus confortent leur avance. Il reste deux matchs à négocier après la finale de la Coupe de l’Hérault pour aller chercher le petit point manquant et s’assurer la montée en Régional 1 à moins que le résultat de dimanche soir Montpellier Arceaux – Nîmes Chemin Bas ne tue le suspens bien avant l’heure.