LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U15-2 : La Clermontada !

29 avril 2018 - 19:42

LA CLERMONTAISE et ST GELY DU FESC = 2 – 2

Buts :   E.Gil - Y.Fournier

L’équipe : CHIDAINE Seraia , CASTELLO Yanis , CLAPIER Jerome , TORRES ARNAU Mathis ,GALTIER Colin , AIME Valentin (Capitaine) , HAMLI Yassine ,BENSOT Noam , GIL Elliot , FOURNIER Yanis , THOMAS Alexandre , ROSSI LAUGIER Lucas , BEN  HAMMOU Oussama , BALP Tristan

Les U15 B avaient rendez vous avec leur destin ce samedi 28 avril sur le C2. Une victoire et le titre était acquis.

Après une semaine de travail très sérieuse, les Clermontais semblaient conscients de la tâche qu’ils avaient à accomplir face à leur adversaire, Saint Gely. 

 

Dès les premières minutes du match, les bleus sont absents des débats. Les duels sont perdus dans tous les compartiments. Sur une faute sifflée généreusement, les visiteurs obtiennent un coup franc. Long ballon qui retombent dans le but de Seraia après une faute de main. 

 

Les Clermontais repartent au combat et après un penalty non sifflé sur Yanis, quelques instant plus tard, le référé indique le point de penalty pour une faute sur Elliot. Yanis se charge de tirer mais le gardien choisit le bon côté. 

La mi-temps arrive 1/0 pour St Gely. 

 

C’est tout une tout autre équipe qui se présente sur le terrain en seconde période. Rapidement les bleus prennent le jeu à leur compte et se procurent des actions de but mais à de nombreuses reprises, c’est le gardien qui s’interpose ou bien le manque de réalisme des joueurs. Seraia sauvera également son équipe par 2 fois...

Et puis sur un contre fatal, St Gely double la mise. Coup de massue. 

A 10 minutes de la fin, le leader Clermontais est mené 2 à 0, à ce moment précis, le coach décide de tout miser sur l’attaque en changeant le système tactique. 

Un 3/5/2 offensif qui portera ses fruits dans les dernières minutes.. 

Sur une action construite, Noam sert Eliot, ce dernier se retourne et frappe 2 buts à 1, l’arbitre indique 3 minutes de temps additionnel. 

La tension est à son comble et les bleus obtiennent un dernier coup franc suite à une faute à l’entrée de la surface. Yanis se charge de le tirer et envoie le ballon en pleine lucarne !! 

2 partout dans une fin de match phénoménale ! Dans les vestiaires, la joie est au rendez-vous, des jeunes nommant même ce résultat de « Clermontada » en référence à la remontada. 

A 3 journée de la fin, les bleus viennent de faire un grand pas vers le titre, même si rien n’est encore gagné, il faudra rester sérieux pour finir le travail de toute une saison. 

 

Réaction du coach Bastien Reynaud: 

 

« Aujourd’hui ce que je retiens c’est que les joueurs n’ont rien lâché ! Ils y ont cru jusqu’au bout et ça nous a permis d’arracher ce match nul et ces 2 points très importants. 

Il faut que mes joueurs se rendent comptent de ce qu’ils ont fait, cela n’a pas été parfait c’est sûr mais ils ont fait preuve de caractère..

La première mi-temps est totalement ratée.. la pression de l’enjeu peut-être.. nous avons dominé la seconde et nous avons été justement récompensé ! Bravo à toute l’équipe et merci au public venu en nombre. 

Nous allons continuer de travailler sérieusement pour finir le travail ! » 

 

Retrouvez les photos du match

 

Commentaires

L'AGENDA DU W.E DU 15-16 DECEMBRE 2018 et 7 autres environ 1 heure
1-1
F.C SAINT CYPRIEN / LC1 - F 1 jour
F.C SAINT CYPRIEN / LC1 - F : résumé du match 1 jour
U18F GIGNAC : nouvelles photos 2 jours
U18F GIGNAC et 3 autres 2 jours
2-1
NIMES OL / U15 R2 2 jours
NIMES OL / U15 R2 : résumé du match 2 jours
U19 MEZE : nouvelles photos 3 jours
PLATEAU 11-2 : nouvelles photos 3 jours
U15F - ALIGNAN : nouvelles photos 3 jours
3-0
U19 / MEZE STADE FC 3 jours
U19 / MEZE STADE FC et NIMES OL / U15 R2 : résumés des matchs 3 jours
2-1
NIMES OL / U15 R2 3 jours
REUNION BILAN IERE PHASE DU FOOTBALL D'ANIMATION FEMININES U13F- U15F-U18F et 7 autres 7 jours
S1-CASTELNAU : nouvelles photos 9 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .