DH SENIORS FEMININES : Match de fin de saison

7 mai 2018 - 10:00

MILHAUD bat LA CLERMONTAISE = 5 - 1

Mi-temps = 2 - 0

L’équipe : VERRELLE Emilie (Capitaine) , LEQUES Jessica ,LEON  Lucie , GAUGAIN Sandrine , TAYACHI Cyrine ,MASSIES Laetitia , BOUSQUET      Lucie , GAUBERT Vanessa , BUENO Natacha , GOUZIN Jeanne , BRANDON Aurelie , GARCIA Elodie , BELLOIS Lisa , VILLATTE Delphine

Match de fin de saison pour une équipe clermontaise privée de ses jeunes joueuses parties en terre narbonnaise assurer la première place de leur championnat .

Sur un terrain à la limite de la pratique pour ce niveau de compétition et sous un soleil écrasant, les bleues n'ont pas été en mesure de faire douter une équipe de Milhaud qui s'est renforcée à l'intersaison. Une équipe également qui jouait sa survie dans ce groupe de Division d'Honneur (3 descentes en DH) et qui a mis beaucoup de détermination pour faire chuter les locales assurées de conserver leur place en Division d'Honneur.

Plus vite en mouvement, les visiteuses s'en souvent remis à leur ailière gauche pour faire sauter le verrou de la défense  ce qui leur a réussi une première fois à la 25' . Menées à la marque, les clermontaises réagissaient par l'entremise de Lucie Bousquet et de Jeanne Gouzin mais les tirs trop imprécis ne réussissaient pas à faire douter la gardienne de Milhaud très efficace dans ses cages . Le deuxième but interviendra quelques minutes plus tard sur un relâcher de la gardienne clermontaise pressée par l'attaquante de Milhaud . Le score de 2-0 sanctionnait la première période .

A la reprise, les bleues revenaient avec de bonnes intentions mais le manque de moyens et d'efficacité à l'avant allait permettre aux visiteuses de marquer un troisième but dans le premier quart d'heure . Les bleues continuaient à se battre et réduisaient l'écart à 3 - 1 alors qu'il restait à peine vingt minutes de jeu . Lisa Bellois faisait son entrée pour apporter un peu plus de jus à  l'attaque clermontaise mais le rythme soutenu de la partie allait peser dans les jambes des bleues qui s'inclinaient deux nouvelles fois avant que le référé ne siffle la fin du match.

Cette défaite sans conséquence pour les bleues les fait reculer d'une place au classement général (7e)  alors que leurs adversaires du jour sont assurées après cette victoire aussi de jouer à ce niveau de compétition la saison prochaine.