U15F : Il fallait assurer contre MAURIN

7 mai 2018 - 08:34

LA CLERMONTAISE bat MAURIN = 4 – 1

Mi-temps = 1 - 1

Buts : Justine NICOUL – Ambre CREZECUT (3 buts)

Pour s’offrir la place de leader en championnat, les clermontaises devaient absolument gagner ce match pour laisser leurs adversaires à distance. Les maîtres mots de Lucie Bousquet étaient « motivation » et « envie » avant le début du match.

Ces consignes ont été bien respectées : les bleues prenant d’entrée de jeu le match à leur compte et multipliaient les attaques. Très solide, la défense de Maurin contrariait les assauts des locales bien suppléé par leur goal, auteur de plusieurs arrêts conséquents. C’est Justine qui allait porter la première estocade à cette équipe compacte et venue en terre clermontaise chercher le nul. La joie des bleues aura été de courte durée quand le ballon touché par une défenseuse clermontaise filait au fonds des filets. Tout était à refaire et les deux équipes atteignaient la mi-temps sur le score de parité de 1 à 1.

Revenues en jeu toujours aussi déterminées, les bleues allaient faire craquer le rideau défensif. Après plusieurs corners infructueux, les clermontaises qui avaient la maîtrise du jeu trouveront le chemin des buts par Ambre à la 60’. Les bleues allaient mettre le boulier des buts en route et accentuer leur avance par deux nouvelles réalisations d’Ambre qui faisait jouer sa puissance pour enfoncer une défense aux abois. Le score final de 4-1 reflétait bien la domination clermontaise

Toujours en tête de leur championnat avec 3 points d’avance sur les autres prétendantes au titre, les bleus ont consolider leur place avant un déplacement difficile à Agde et une rencontre à domicile contre Alignan.