11 mai 2018 à 16:53

Que la fête commence …..

« Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer» …. même si la confiance en l’équipe et les résultats obtenus en coupe et championnat peuvent légitimement faire penser à une issue favorable.
De toute manière, la fête devrait être belle. Alors depuis le début de la semaine, des petites mains s’activaient dans tout Clermont pour confectionner des banderolles de tout poil , des maracas ou aller dans les magasins acheter des cornes de brume , des ballons bleus et blancs …. Enfin chacun préparait la finale à sa manière. Les féminines rôdaient leurs voix avant d'entamer leur chant de ralliement sur l'air de "Santiago" . Les jeunes licenciés du club étaient sollicités pour accompagner les joueurs à la sortie des vestiaires et tous les éducateurs avaient fait du lobbying auprès des parents et des joueurs pour que le plus grand nombre soit présent au stade malgré les jours fériés en tout genre en cette période du mois de mai.
A 15 heures, le convoi partait du stade de l’Estagnol pour Béziers :un cortège joyeux usant du klaxon pour bien signaler qu’ils allaient à un rendez-vous important . A 16H, tout ce petit monde était là, agitant bruyamment ses maracas ou ses trompettes. Le ton était donné. Le temps de déployer les banderolles, de remettre les pancartes et draps où le nom de « LA CLERMONTAISE FOOTBALL » apparaissait en gros et le spectacle pouvait commencer pour les quelques 300 clermontais qui avaient fait le déplacement.
Accueillis bruyamment, les joueurs pouvaient constater la ferveur que dégageait une place en finale pour tous ces jeunes licenciés qui il y a encore quelques années leur ressemblaient. Des chants made in clermont ….dont la célèbre « La boiteuse » fusaient des travées de la tribune occupée au ¾ par la troupe bleue et blanche. Le match pouvait commencer ….avec des espoirs, des craintes et énormément d’applaudissements quand les bleus marquaient. A l’applaudimètre, il est sûr que les clermontais ont largement gagné le match. A la fin du suspens, tous les spectateurs pouvaient laisser éclater leur joie et accompagner les joueurs dans le clapping bien connu de tout sportif. Le co-président Thierry Viala et le Maire de Clermont l'Hérault accompagnaient toute la famille du football clermontais dans cette communion joyeuse. Venait l’heure de la remise de la Coupe où encore une fois, les clermontais ont entouré de leurs cris et de leurs applaudissements l’équipe qui recevait le trophée.
Après le traditionnel apéritif du district et une bonne douche, tout le monde regagnait Clermont dans un concert de klaxons et une traversée de la ville qui a dû surprendre pas mal de clermontais installés devant leur téléviseur ….il était tout de même 22 heures. Mais qu’importe….il fallait ramener cette coupe à la maison et c’est au club house qu’une big collation confectionnée de main de maîtresses par d’autres petites mains ou les mêmes attendait joueurs et supporters. Un grand merci à Marina, Madina, Josette, Maryvonne , aux épouses de Kick ou de Fabrice, à Laurie, à Manon (j’espère n’avoir oublié personne)….qui ont œuvré toute la matinée pour préparer quiches , tapenade et pizzas maison et ont bien aidé le club à faire de cette soirée une vraie réussite. Et en plus ont contribué à vaincre le signe indien ….

Retrouvez toutes les photos dans l'onglet "Photos" du site .