Les U17 F championnes.

LA CLERMONTAISE bat GIGNAC = 4 - 1

Mi-temps = 3 - 0

Buts : Chloé S (2) - Justine - Emma

Le plus dur avait été fait contre Narbonne .Il fallait assurer contre Gignac qu’elles avaient facilement battu au match aller. Sur le nouveau synthétique du stade Paulet, les bleues rentraient rapidement en jeu et se montraient dangereuses. Bien regroupées en défense, Gignac attendait que l’orage passe. Ça ne suffira pas, quand à la 15’, Chloé Sanchez prenait de vitesse la défense pour un premier but tout en maîtrise. Les bleues continuaient sur leur lancée et à la 25’, Chloé inscrivait un doublé dans la foulée sur une superbe action collective. Gignac n’opposait que peu de résistance aux clermontaises qui déroulaient tranquillement leur jeu collectif . Juste avant la mi-temps, sur un mauvais renvoi de la défense, Justine , très active à l’avant, glissait le cuir dans les filets. Les clermontaises rentraient aux vestiaires sur une avance confortable de 3 – 0.

En deuxième mi-temps, les gignacoises tentaient de revenir au score et se montraient plus présentes en attaque mais la défense et son goal Siam veillait au grain . Quelques corners faisaient un peu monter l’adrénaline dans le camp clermontais jusqu’à ce Margot qui avait récupèré la balle en défense, se projette vers l’avant, trouvait en relais Justine qui adressait une balle au millimètre pour Emma qui ne laissait aucune chance à la goal gignacoise . Assurées de remporter le match avec ce matelas de buts confortable, les bleues se relâchaient un peu  et Gignac en profitait pour marquer, dans une forêt de jambes,  son seul but de la partie en toute fin de match. Les bleues pouvaient laisser éclater leur joie. Invaincues en championnat , les bleues accueilleront Maurin le 26 Mai pour fêter dignement le titre  de leader de la poule B qui ne peut plus leur échapper..

La vidéo de la joie du groupe