Les U15(2) au sommet

14 mai 2018 - 11:39

LA CLERMONTAISE bat FABREGUES = 6 – 4

Mi-temps = 4 - 4

L’équipe : DENAIS Axel , CASTELLO Yanis ,CLAPIER,Jerome , TORRES ARNAU,Mathis , BEN HAMMOU Oussama , AIME Valentin (Capitaine) , ROSSI LAUGIER Lucas , BENSOT Noam , THOMAS Alexandre , LEMESLE Sunny , HAMLI Yassine , GIL Elliot , MONNIER Yaniss , ENGELHARDT Louis ,

Buts :Alexandre Thomas (2), Yanis Castello , Noam Bensot , Lucas Rossi Laugier , Elliot Gil.

Il a fallu attendre la dernière rencontre du championnat pour voir les U15(2) crier de joie après leur succès face à Fabrègues 6 – 4. Joué sous une pluie battante, les clermontais , ne s’attendaient pas à une telle résistance surtout que cette équipe avait pris 10-0 face à St Gély du Fesc . Mais les semaines passent et les équipes changent et ils avaient cette fois en face d’eux une équipe remodelée avec des U15 Honneur venus faire le job.
En première mi-temps, les bleus très crispés commettaient trop d’erreurs en défense et donnaient des caviars aux attaquants fabrèguois qui n’en demandaient pas tant. Dès les premières minutes, Fabrègues mettait son premier but. Durant toute la première période on assista à un chassez croisé entre les deux équipes pour arriver à un score de parité à la mi-temps de 4-4.
La deuxième mi-temps sera tout à l’avantage des bleus. Bien en place et soutenus par leurs supporters, ils allaient petit à petit mettre le pied sur le ballon et empêcher les fabréguois de développer leurs contre-attaques. Plus présents à l’avant, les bleus butteront un moment sur la défense pour enfin trouver la délivrance dans le dernier quart d’heure de jeu. Dans un premier temps Noam ramènera le soleil sur le camp clermontais avant qu’Elliot ne réussisse son pénalty à 5 minutes de la fin. La messe était dite et les bleus pouvaient laisser éclater leur joie sous les applaudissements des supporters venus les encourager.
Sans jamais connaître la défaite, les bleus affichent un palmarès de 16 matchs sans défaite et 4 matchs nuls et c’est ce qu’il fallait pour ne pas être rejoint par St Gély du Fesc, auteur lui aussi d’une saison remarquable (actuellement 14 matchs gagnés – 4 nuls et une défaite) .Le tournant de ce championnat a sans doute été , (en plus de toutes les autres victoires acquises) le match contre Lespignan Vendres gagné 3 – 0 alors que ST Gély chutait contre cette même équipe 4 – 1 .
Les bleus peuvent maintenant savourer leur victoire qui les propulse à la première place du classement et leur assure la montée en première division. Pari réussi pour Bastien Reynaud qui n’a pas ménagé ses efforts pour amener ce groupe composé en grande partie de U14 en haut du classement.

La vidéo de fin de match