LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

Les U15(2) au sommet

14 mai 2018 - 11:39


LA CLERMONTAISE bat FABREGUES = 6 – 4

 Mi-temps = 4 - 4

L’équipe : DENAIS Axel , CASTELLO Yanis ,CLAPIER,Jerome , TORRES ARNAU,Mathis , BEN HAMMOU Oussama , AIME Valentin (Capitaine) , ROSSI LAUGIER Lucas , BENSOT Noam , THOMAS Alexandre , LEMESLE Sunny , HAMLI Yassine , GIL Elliot , MONNIER Yaniss , ENGELHARDT Louis ,

Buts :Alexandre Thomas (2), Yanis Castello , Noam Bensot , Lucas Rossi Laugier , Elliot Gil.

Il a fallu attendre la dernière rencontre du championnat pour voir les U15(2) crier de joie après leur succès face à Fabrègues 6 – 4. Joué sous une pluie battante, les clermontais , ne s’attendaient pas à une telle résistance surtout que cette équipe avait pris 10-0 face à St Gély du Fesc . Mais les semaines passent et les équipes changent et ils avaient cette fois en face d’eux une équipe remodelée avec des U15 Honneur venus faire le job.
En première mi-temps, les bleus très crispés commettaient trop d’erreurs en défense et donnaient des caviars aux attaquants fabrèguois qui n’en demandaient pas tant. Dès les premières minutes, Fabrègues mettait son premier but. Durant toute la première période on assista à un chassez croisé entre les deux équipes pour arriver à un score de parité à la mi-temps de 4-4.
La deuxième mi-temps sera tout à l’avantage des bleus. Bien en place et soutenus par leurs supporters, ils allaient petit à petit mettre le pied sur le ballon et empêcher les fabréguois de développer leurs contre-attaques. Plus présents à l’avant, les bleus butteront un moment sur la défense pour enfin trouver la délivrance dans le dernier quart d’heure de jeu. Dans un premier temps Noam ramènera le soleil sur le camp clermontais avant qu’Elliot ne réussisse son pénalty à 5 minutes de la fin. La messe était dite et les bleus pouvaient laisser éclater leur joie sous les applaudissements des supporters venus les encourager.
Sans jamais connaître la défaite, les bleus affichent un palmarès de 16 matchs sans défaite et 4 matchs nuls et c’est ce qu’il fallait pour ne pas être rejoint par St Gély du Fesc, auteur lui aussi d’une saison remarquable (actuellement 14 matchs gagnés – 4 nuls et une défaite) .Le tournant de ce championnat a sans doute été , (en plus de toutes les autres victoires acquises) le match contre Lespignan Vendres gagné 3 – 0 alors que ST Gély chutait contre cette même équipe 4 – 1 .
Les bleus peuvent maintenant savourer leur victoire qui les propulse à la première place du classement et leur assure la montée en première division. Pari réussi pour Bastien Reynaud qui n’a pas ménagé ses efforts pour amener ce groupe composé en grande partie de U14 en haut du classement.

La vidéo de fin de match

Commentaires

CLERMONT s’est compliqué la tâche. et 3 autres environ 1 heure
U18F GIGNAC : nouvelles photos environ 12 heures
U18F GIGNAC et 3 autres environ 12 heures
2-1
NIMES OL / U15 R2 environ 21 heures
NIMES OL / U15 R2 : résumé du match environ 21 heures
U19 MEZE : nouvelles photos 1 jour
PLATEAU 11-2 : nouvelles photos 1 jour
U15F - ALIGNAN : nouvelles photos 1 jour
3-0
U19 / MEZE STADE FC 1 jour
U19 / MEZE STADE FC et NIMES OL / U15 R2 : résumés des matchs 1 jour
2-1
NIMES OL / U15 R2 1 jour
REUNION BILAN IERE PHASE DU FOOTBALL D'ANIMATION FEMININES U13F- U15F-U18F et 7 autres 5 jours
S1-CASTELNAU : nouvelles photos 7 jours
S1-CASTELNAU 7 jours
0-1
CASTELNAU CR. / LC1 7 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .