LES U15 DANS LA COUR DES GRANDS

21 mai 2018 - 19:48

Dans la cour des grands

Les U15 B récemment champions de 2ème division de district, étaient ce week-end en tournoi à Simiane Collonge près de Marseille pour la FivetensCup !

Un groupe essentiellement de U14 avec 4 joueurs U15 de l’équipe honneur. Clermont s’annonce comme le petit poucet de ce tournoi niveau ligue.

Après être arrivés au camping de Vitrolles, les bleus débutent les matchs de poules samedi à 18h face au Sporting Charleroi ( Niveau élite )
Une formation belge ( composée de 5 internationaux belges ) bien plus forte autant par leur puissance et leur technique qui ne laisse aucune chance aux Clermontais :  défaite 4 buts à 0. Sévère.

Deuxième match, face à Istres, actuel 6eme de DH ( niveau excellence ). Les bleus sont en place mais sur une erreur défensive, Istres ouvre la marque puis double la mise peu avant la fin du match sur coup de pied arrêté.

2 défaites ce samedi mais face à deux gros adversaires.

Après une bonne nuit dans nos bungalows, 4 matchs au programme de ce dimanche.
Victoire 3/0 face à Venelles ( DHR équivalent de honneur ). Elliot, Yanis F et Oussama sont les buteurs.
Défaite 1/0 contre AS Gemenos ( DHR également ) mais quel dommage lorsque l’on voit le match réalisé par les jeunes Clermontais proches de l’exploit.

L’exploit ? Les Clermontais étaient à deux doigts de le faire face à Toulon.. dans un match équilibré voir dominé par nos bleus, Toulon marque à 2 minutes de la fin. Cruel...

Pour conclure la journée, les bleus s’imposent 3/0 face à Pitesti, club roumain Grace à Sunny Oussama et Lucas.

Les Clermontais regagnent le camping et passent la soirée ensemble autour d’une grillade.

Ce lundi, un dernier match ( sans enjeu ).. victoire 5/0 face à une équipe de Perthuis grâce à Yanis F (X2), Oussama, Lucas et Sunny.

Les joueurs ont pu se frotter à du très haut niveau.. 5ème de leur poule à seulement 2 points de Toulon 4ème et dernier qualifié.. et quand l’on sait qu' en demi finale ce sont encore les équipes de la Poule de Clermont qui se rencontrèrent.. quelques regrets ...?

Une belle expérience pour ces jeunes champions ! Une bonne ambiance... et c’est bien cela qu’il faut retenir de ce week-end.

Merci à tous les parents qui étaient présents et bravo aux joueurs.