28 mai 2018 à 14:25

LA CLERMONTAISE EN LEADER

LA CLERMONTAISE bat CHUSCLAN/LAUDUN = 11 - 1

Mi-temps : 4-0.

Buts pour Clermont : Raizer,(2 buts), Mussot (2 buts) , Briollet, Babin (3 buts), Redoules , Sowinski , Benfehrat .

LA CLERMONTAISE : C. Gasc, M.Munoz, R.Cioli, R.Sowinski, L.Benfehrat, B.Duhau-Marmon, S.Gorniewicz, B.Cantier (cap.),N.Babin, A.Raizer, T.Mussot , M.Redoules , M.Briollet, B.Mas.

Pour ce dernier match de la saison, les bleus avaient rendez-vous avec Chusclan/Laudun la lanterne rouge de la poule . Venus en terre clermontaise à 10, les visiteurs , qui n’espéraient plus rien de ce championnat , allaient vite comprendre que ce serait cette soirée pour eux . Non contente de se satisfaire de la première en poule A de Régional 2, les bleus voulaient marquer le coup en se démarquant des autres équipes de poules pour finir meilleure équipe de régional 2 (Colomiers en poule MP était un concurrent ) .
On assista donc à une espèce de suisse entre les deux équipes, les clermontais ayant le beau rôle. Le portier gardois retardait un peu l’échéance mais ne pouvait rien contre une tête lobée d’Arnaud Raizer . Le bal était ouvert. Nicolas Babin en passeur allait permettre à Thomas Mussot de fusiller le goal adverse pour un deuxième but dans le Ier quart d’heure de jeu . Mickael Briollet à peine rentré en jeu allait apporter sa pierre à l’édifice en marquant le 3e but, bientôt imité par Nicolas Babin parti à la limite du hors-jeu pour un lob de toute beauté. Le portier de Chusclan Laudun allait arrêter l’hémorragie en sauvant in extrémis sur sa ligne un tir de Mickaël Briollet puis une tête de Stéphane Gorniewicz qu’il détournait en corner. La mi-temps était atteinte sur ce score de 4 – 0.
A la reprise, les visiteurs qui ne refusaient pas le combat, allaient être surpris une reprise de Nicolas Babin qui marquait le 5e but. Sans doute le but de trop pour cette équipe joueuse mais diminuée et qui allait subir un véritable raz de marée des attaquants clermontais . Thomas Mussot offrait à Mathis Redoulès (U19) son premier but en Régional avant de se faire plaisir sur le 6e but et de servir Romain Sowenski . L’addition devenait très lourde mais les bleus voulaient encore marquer de leur empreinte ce championnat. Tour à tour, Arnaud Raizer puis Nicolas Babain allaient faire enfler le score avant que les visiteurs ne sauvent l’honneur sur une chevauchée solitaire qui prenait à défaut Charles Gasc. Le dernier but de la saison sera signé Lakdar Benferhat , lui qui a animé toute la saison les vestiaires des bleus.

A la suite de ce résultat fleuve, la hiérarchie des équipes de Régional 2 se présente ainsi :
LA CLERMONTAISE : 58 Pts (ratio : 58/22 = 2.64) - 19 matchs gagnés - 1 nul et 2 matchs perdus avec un goal avérage positif de + 46 buts
COLOMIERS : 55 Pts (ratio : 2.5) - 17 matchs gagnés - 4 nuls et 1 matchs perdu avec un goal avérage positif de + 44 buts
PERPIGNAN OC : 54 Pts (ratio : 2.45) - 16 matchs gagnés - 6 nuls avec un goal avérage positif de + 38 buts
TARBES : 48 Pts (ratio : 2.18) - 13 matchs gagnés - 4 nuls et 5 matchs perdus avec un goal avérage positif de + 20 buts
ROUSSON : 46 Pts (ratio : 46/20 = 2.03) - 14 matchs gagnés - 4 nuls et 2 matchs perdus avec un goal avérage positif de + 17 buts