LES U17 FEMININES CONFIRMENT

28 mai 2018 - 18:52

LA CLERMONTAISE bat MAURIN = 4 – 2

Mi temps = 3 – 2

Buts : Mélissa LAMINE (3 buts) – Laure MOULI ( 1 but)

L’équipe : S.SALEMBIER, T.ROMERO, A. PALAU, M.ARMAND,L.MOULI, M.TORRES, C.SANCHEZ, M.LAMINE, S.METHENNI

Bien qu’assurées d’être championnes de leur catégorie, les U17 Féminines avaient à cœur de finir la saison en beauté face à Maurin qu’elles recevaient. Et le moins qu’on puisse dire est que le match avait plutôt mal commencé puisque les bleues étaient rapidement menées 2 – 0 . Connaissant le caractère bien trempé des clermontaises et l’envie de finir meilleure défense et meilleure attaque de la poule, les locales se mettaient en ordre de bataille avec leurs buteuses maison Mélissa et Laure en meneuse de jeu  pour revenir à égalité avant de mener 3-2 aux citrons.

Pourtant Maurin demeurait toujours dangereuse et la vigilance était de mise dans la ligne où Tessa et Amandine faisaient bonne garde devant leur goal Syam . La délivrance viendra à l’heure de jeu pour un 4-2 qui donnait une bouffée d’air aux bleues et leur permettaient de finir la rencontre plus sereinement.

A la fin de cette saison, les filles et leur coach Emilie Verrelle peuvent être fières de leur parcours :

-       Invaincues en championnat avec 27 points pour 9 matchs donc un ratio de 3  et un goal avérage positif 40 buts (Au niveau de la Ligue d’Occitanie, Salindres arrive en deuxième position avec 18 points pour 6 matchs (ratio de 3) mais un goal avérage positif de 29 buts (à recalculer avec le nombre de matchs joués) et Perpignan Espoirs Féminin avec 19 points (1 nul – 1 défaite)   - un ratio de 2.37 et un goal avérage positif de 38 buts.

-       Demi finaliste de la Coupe d’Occitanie – match perdu à Narbonne – sans doute un gros regret

-       Meilleure attaque et meilleure défense de la poule .