30 mai 2018 à 10:02

LES U17(2) finissent sur une bonne note

LA CLERMONTAISE bat ST JEAN DE VEDAS = 7 - 4

Mi-temps = 4 - 2

Buts : L.SIMIAN, T.ROMERO, T.BALARD, Y.FOURNIER, A.BOUSSAADA, E.HUDELOT, Y.FOURNIER

L'équipe : GAILLARD Leo , HUDELOT Eddy , MARTIN Romain , ES SABRY Marouane (Capitaine) , SIMIAN Lucas , KAMEL Merwane , IBANEZ Mathias , BALARD Theo , ROMERO Thomas , FOURNIER Yanis , PEREZ Romain , MUR LLI Bastien , CAVEAU Mathias , BOUSSAADA Adam

Dernier match de la saison en territoire Védassien. Les bleus de Clermont rencontrent St Jean de Védas pour clôturer leur saison et finir sur une bonne note.

L'arbitre central siffle le coup d'envoi et le jeu s'élance. Le ballon voyage d'un camp à l'autre sans être dangereux ni pour les visiteurs ni pour les locaux. Malheureusement pour nos bleus, après  3' de jeu : coup franc le 3 de St Jean trouve la tête du 10  et but pour les visiteurs1-0. Mais les bleus ne baissent pas les bras et refont le jeu. Ils  augmentent  l'intensité pour déstabiliser l'adversaire : ça travaille fort dans les couloirs.

7' : nous obtenons un corner qui est repoussé par la défense dans un premier temps . Théo Balard recupère et décroche une frappe surpuissante que le gardien parvient tant bien que mal a repoussé sur la barre mais Lucas Simian monté pour le corner et à la retombée de la barre, de la plus simple des manières ,ouvre son plat du pied et égalise 1-1.

Les bleus jouent avec un bloc haut ,ferment bien les intervalles et interdisent de ce fait le jeu vertical .St Jean de Védas commence alors à user du jeu long mais le ballon est vite récupéré par nos bleus. ES Sabry récupère tous les longs ballons et tient la baraque avec poigne et rassure sa défense aidé par ses acolytes Simian Lucas, Romain Martin et Eddy Hudelot . Ça repart propre en utilisant les une deux, les appuis remise et les transversales : en un mot,  ça joue au ballon.
12' :   Mathias Iibanez trouve Yannis Fournier [(U15) venu nous renforcer- un joueur propre et prometteur]. Sur une merveilleuse passe dans l' intervalle qui traverse toute la défense, centre pour Thomas Romero et but 2-1 pour nos couleurs.
19':  couloir droit encore , une deux entre Thomas et Yannis,  centre de Yannis pour Théo Ballard cette fois ci et transformation ( 3-1) ; Theo donne un second souffle à son équipe.
20' :  frappe de Romain suite à un gros travail de Théo couloir droit sans succès.
25'  : un face à face avec Léo (qui joue blessé lors du tournoi - touché à l'œil droit). Malgré cela, il va au duel mais c'est compliqué pour lui et St Jean de Védas marque (3-2).
33 ' : contre attaque pour Clermont - Merwane  Kamel auteur d'une grande saison à la clermontaise monte une balle avec facilité trouve Théo Ballard , qui centre au sol pour Yanis qui va s'arracher pour frapper au cage et marquer le but du 4-2.

Mi temps 4-2.

Une bonne ambiance dans les vestiaires. Quelques consignes puis reprise.

Dès la reprise, Clermont a nettement le dessus sur St Jean et fait  bien circuler le ballon.

55' :  duel entre Romain et le milieu droit de St Jean  . L'arbitre siffle pénalty pour les locaux. Leo Gaillard même handicapé par sa blessure, sort un grand match et passe à 2cm de faire l'arrêt en frôlant la balle .

60 ':  frappe de Thomas Romero qui passe juste à côté du cadre.
65' : Theo Balard s'essaie à son tour sans succès.
70' : Adam Boussaada frappe des 30 m et  lobe le gardien: la balle finit au fond ( 5-3). Clermont prend le large.
85 ' : Belle transversale de Yanis Fournier pour Eddy Hudelot qui croit en cette balle,  contrôle de la poitrine et comme le gardien est sorti, il l'élimine et appuie là ou ça fait mal….le score  : 6-3.

90' : 7-4  - on peut dire qu'il y aura eu des buts.
L'arbitre siffle la fin du match et  la fin de saison.

Réaction du coach LaetItia MASSIES:

"Ça a été un plaisir de suivre ce groupe qui a de grandes qualités individuellement et collectivement. Ils feront encore mieux l'année prochaine, j'en suis sûre, avec  les progrès réalisés aujourd'hui et  demain ils seront encore meilleurs. Je remercie le club de nous avoir fait confiance et à toutes les personnes du bureau. Je remercie tous les parents et joueurs de m'avoir fait confiance. Je remercie Robin Murlli et Natacha Bueno de m'avoir épaulé toutes les semaines et les week-ends. Je remercie Kamel Amar pour son soutien auprès de l'équipe durant la saison. Un grand merci à tous les clermontais.

MERCI…