LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U15F : La dynamique continue

3 juin 2018 - 22:03

LA CLERMONTAISE bat ALIGNAN = 9 – 2

Mi-temps : 3 – 0

 Buts : E.GROSJEAN (3), M.GROUAS(2), J.NICOUL (2), C.POUCHOU (1), J.ESTEVE (1)

 L’équipe : L.Romero, A.Crezecut, J.Estève, E.Grosjean, M.Grouas, J.Nicoul, M.Torrès, C.Pouchou, L.Pepers, A.Bourrier, L.Ferrer, M.Naciri

 Alignan n’avait choisi le bon jour pour venir à Clermont. Les filles avaient une mission à remplir : gagner pour prendre la première place du championnat à l’instar des U17F qui avaient déjà validé leur première place la semaine dernière.

Il ne fallut d’ailleurs que quelques minutes aux clermontaises pour prendre les devants au tableau d’affichage, Emma Grosjean, par deux fois, se montrant d’un froid réalisme face au but d’Alignan. Joueuses à souhait, les clermontaises ne se contentaient pas de si peu. Au contraire, Morgane Grouas d’une superbe reprise de volée enfonçait le clou juste avant la demi-heure de jeu. Remportant nombre de duels dans le milieu de terrain, les locales s’adjugeaient plusieurs balles de contre-attaque. Sur l’une d’elle Cloé Pouchou trouvait le montant du poteau qui renvoyait le ballon vers l’extérieur. Jouant très bas, les visiteuses subissaient le match et il faudra une très grande goal dans les buts pour que le score n’enfle plus. Aux citrons, le score était de 3-0 pour les clermontaises.

De retour des vestiaires, les bleues profitaient d’une erreur de relance pour s’offrir un un quatrième but par Emma Grosjean.  Bien obligées de réagir dans l’adversité, les alignanaises  faisaient meilleure impression par la suite. Ceci n’empêchait pas, Cloe Pouchou, bien servie par Emma Pouchou de trouver à son tour le chemin des buts (5-0)  .A la 60’, les bleues bénéficiaient d’un pénalty mais la goal d’Alignan s’imposait brillamment sur une balle tirée en force par Emma Grosjean. Les bleues lâchaient un peu leur pression et Alignan en profitait pour surprendre la défense et marquer un premier but ; Un peu piquées au vif, les clermontaises allaient vite réagir et c’est Justine Nicoul, qui allait sonner la révolte. La machine était de nouveau en marche : Lucie Lepers allait distiller une balle en profondeur pour la même Justine Nicoul qui du plat du pied trompait la gardienne d’Alignan. Morgane Grouas , d’un magnifique tir des 25 mètres allait porter le score à 8-1. Autant dire que depuis longtemps, il n’y avait plus de suspens mais que le plaisir de voir dérouler les bleues et multiplier les belles phases de jeu. Julia Estève revenait en jeu à un poste peu habituel et n’attendait pas pour marquer le 9e but pour son équipe . Les alignanaises allaient réduire le score en toute fin de match, l’avant partie à la limite du hors jeu, lobant la gardienne clermontaise. Au coup de sifflet final, les bleues laissaient éclater leur joie et pouvaient fêter au milieu des rires et des chants cette première place du championnat

 

LA VIDEO DE LA VICTOIRE

Commentaires

CLERMONT s’est compliqué la tâche. et 3 autres 24 minutes
U18F GIGNAC : nouvelles photos environ 11 heures
U18F GIGNAC et 3 autres environ 11 heures
2-1
NIMES OL / U15 R2 environ 21 heures
NIMES OL / U15 R2 : résumé du match environ 21 heures
U19 MEZE : nouvelles photos 1 jour
PLATEAU 11-2 : nouvelles photos 1 jour
U15F - ALIGNAN : nouvelles photos 1 jour
3-0
U19 / MEZE STADE FC 1 jour
U19 / MEZE STADE FC et NIMES OL / U15 R2 : résumés des matchs 1 jour
2-1
NIMES OL / U15 R2 1 jour
REUNION BILAN IERE PHASE DU FOOTBALL D'ANIMATION FEMININES U13F- U15F-U18F et 7 autres 5 jours
S1-CASTELNAU : nouvelles photos 7 jours
S1-CASTELNAU 7 jours
0-1
CASTELNAU CR. / LC1 7 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .