LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

U11- U13 : Un weekend en Lozère

5 juin 2018 - 13:37

Bon, peut être que pour certains, le titre de l'article ne fait pas rêver. Oui, Mende c'est pas Las Végas. Et pourtant,les u11 et U12 de La Clermontaise ont passé un superbe weekend en compagnie de leurs parents lors de l'AFL CUp 2018. Un weekend dont ils se souviendront longtemps.

Le départ était fixé le samedi matin au siège à 7h45 où les coachs avait préparé un super petit dej(pain au chocolat, beignets, chouquettes, café...) pour joueurs et parents. Le (grand) cortège prenait la route ensuite jusqu'à Mende où la Club avait engagé 2 équipes u11 et 2 équipes U12.

Arrivés à Mende en fin de matinée sur les superbes installations du stade JJ Delmas, les premiers Clermontais devaient jouer leur premier match avant midi. Le peuple bleu annexait alors une partie de la tribune pour en faire un territoire Clermontais pour la durée du weekend! Et c'est alors que dès le premier match, la magie opérait: quand une équipe jouait, toutes les autres formait un kop qui encourageait les copains! Les u12 de Joss et Eric étaient les premiers à recevoir l'ovation des Bleus, lors d'un premier match où, poussés par le "mur bleu", ils arrachaient le match nul.
Une pause repas bien méritée s'en suivait, avec un pique nique participatif, préparé par tous les parents. Nous avions demandé de l'équilibre alimentaire et de la diététique.;.vous noterez en regardant les photos, que certains ont bien compris que ce message s'adressait uniquement aux joueurs)

Les matchs s’enchaînaient ensuite toute l'après midi de ce samedi, pour les u11 de Bastien et ceux de Victor, ainsi que pour les u12 de Joss et Eric et ceux de Jérôme. Chaque équipe, de son côté, tirait son épingle du jeu; les équipes U12 étant engagées dans la catégorie U13, trouvaient face à elle à chaque match de jolis bébés qui leur rendaient souvent une ou deux têtes ...de plus. Mais la ferveur des copains supporters allaient leur permettre de se surpasser et de de rivaliser dans le jeu et dans les combats.

La journée s'achevait vers 18h, les petits bleus se dirigeait vers le lycée où se trouvait leur dortoir, en compagnie de leurs nounous..euh..de leurs coachs. Les parents eux, avaient tous réservés des hôtels 5 étoiles, avec spa et jacuzzi, profitant du pack "hébergement et garde d'enfant pour la nuit".

Après l'installation dans les dortoirs et une bonne douche, les petits bleus descendaient (tous parfumés et gominés) vers la salle des fêtes où était donné la grande soirée dansante, avec Aligot Saucisse, où se retrouvaient tous les participants du tournoi. Un grand moment de fête, à peine entaché par la défaite du MHR contre Castres. Mais la fatigue se faisait sentir et la troupe remontait se coucher, après avoir dit bonne nuit aux parents.
Parents, qui pour certains d'entre eux ne se couchèrent pas, mais alors pas vraiment tout de suite. Mais chut, comme le dit le proverbe Lozérien: "Ricardum und Biérum an dansum Macarena" ("Ce qui se passe à Mende reste à Mende").
La nuit fut courte (40 garçons dans un dortoir, c'est rarement calme et intelligent...mais c'est aussi le but du tournoi), et les Bleuets retournaient au jeu, après un bon petit déjeuner au self.

Le dimanche était consacré aux matchs de classement. Toutes les équipes se retrouvaient en quart de finale, à des niveaux différent. De gros matchs s'offraient aux Clermontais, toujours soutenus par les copains supporters (et les parents en lunettes de soleil et doliprane), dans les bons moments des victoires, comme dans la tristesse cruelle des défaites aux tirs aux buts.

Après les dernières rencontres, l'heure de la remise des prix sonnait et le peuple Bleu pouvait quitter le plateau et redescendre vers la plaine. Les petits joueurs tombèrent de fatigue dès les premiers kilomètres. Tout ce petit monde rentra à la maison avec de très jolis souvenirs en commun, et une pierre de plus apportée à l'esprit de famille Clermontais.

Nous, coachs, tenons à remercier tous les parents pour leur soutien, leur aide, leurs sourires, leurs sacrifices, leur joie de vivre et l'immense confiance qu'ils nous auront témoigné ce weekend et depuis le début de cette saison. Les petits ont été parfaits ce weekend, et la pomme ne tombe jamais très loin de l'arbre. A toutes, à tous, Merci.

LES PHOTOS DU W.E

Commentaires

CLERMONT s’est compliqué la tâche. et 3 autres 3 minutes
U18F GIGNAC : nouvelles photos environ 11 heures
U18F GIGNAC et 3 autres environ 11 heures
2-1
NIMES OL / U15 R2 environ 21 heures
NIMES OL / U15 R2 : résumé du match environ 21 heures
U19 MEZE : nouvelles photos 1 jour
PLATEAU 11-2 : nouvelles photos 1 jour
U15F - ALIGNAN : nouvelles photos 1 jour
3-0
U19 / MEZE STADE FC 1 jour
U19 / MEZE STADE FC et NIMES OL / U15 R2 : résumés des matchs 1 jour
2-1
NIMES OL / U15 R2 1 jour
REUNION BILAN IERE PHASE DU FOOTBALL D'ANIMATION FEMININES U13F- U15F-U18F et 7 autres 5 jours
S1-CASTELNAU : nouvelles photos 7 jours
S1-CASTELNAU 7 jours
0-1
CASTELNAU CR. / LC1 7 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .