Une pensée de l'amicale des Educateurs de l'Escaut

24 juin 2018 - 18:03

Pour les parents, qui consacrent autant au sport de leurs enfants.

Un ami me demande..

-Pourquoi dépenser autant d'argent et de temps pour que ton fils s’entraîne au tennis, au karaté, à la natation, au volley-Ball, au football, au basket ou un autre sport.

Je lui réponds :

Eh bien, j'ai une confession à faire, je ne paie pas parce que mon fils s'entraîne et joue. Tu sais que je paie ?

•  Je paie pour que mon fils apprenne à être discipliné.
  • Je paie pour que mon fils apprenne à s'occuper de son corps et de son esprit.
  • Je paie pour que mon fils apprenne à travailler avec les autres et soit un bon compagnon d'équipe.
  • Je paie pour que mon fils apprenne à faire face à la déception quand il n'obtient pas ce qu'il attendait, mais il sait qu'il faut travailler plus dur.
  • Je paie pour que mon fils apprenne à atteindre ses objectifs.
  • Je paie pour que mon fils comprenne qu'il prend des heures et des heures de travail dur et d'entraînement obtenir un championnat, et que le succès ne se passe pas du jour au lendemain.
  • Je paie pour la chance que mon fils aura de se faire des amitiés pour toute la vie.
  • Je paie pour que mon fils soit sur le terrain de jeu et pas devant la télé.
  • Je paie pour ces moments où mon fils revient si fatigué qu'il veut juste se reposer et ne pense même pas avoir le temps d'être paresseux ou mauvais.
  • Paiement pour toutes les enseignements que ce beau sport vous donne : " responsabilité, humilité, livraison, amitié, convivialité, etc.".

Je pourrais continuer, mais pour être bref ;

Je ne paie pas pour les pratiques. Je paie pour les opportunités offertes par ce sport à mon fils de développer des attributs et des compétences qui vous seront très utiles tout au long de votre vie et vous donner l'occasion d'apprécier la vie.

D'après ce que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui... Je pense que c'est mon meilleur investissement.