Des matches de très grande qualité au Tournoi Cédric Cans

28 août 2018 - 15:50

Placé sous le signe du fair play en hommage à Cédric Cans, un jeune footballeur qui avait fait  toutes ses classes à La Clermontaise et connu une fin tragique sur le terrain à la fin d’une compétition , ce tournoi de préparation U15-U17 qui porte désormais son nom aura tenu toutes ses promesses. La Clermontaise avait mis la barre assez haute en invitant des formations de niveau régional  (Beaucaire, Luc La Primaube, Castelnau le Crès, Avignon, Lattes, Béziers, St Affrique ….)  La qualité des équipes engagées de niveau régional était vraiment le gage d’une belle journée de football sur le complexe de l'Estagnol . Les nombreux supporters venus avec leurs équipes ont eu toute la journée pour apprécier la qualité des échanges.

La journée n'a pas été de tout repos pour ces jeunes joueurs qui entamaient dès 9H30 les matches de qualification pour les phases finales : le niveau ne tardait pas à s'élever au fil des compétitions et malgré la fatigue les matches restaient très engagés. A ce jeu il faut bien un vainqueur et le sort désignait Castelnau le Crès en U17 qui a dû batailler ferme face à Beaucaire  et le même club de Beaucaire en U15, auteur d'un parcours sans faute qui parvenait à se défaire de l’AS Lattes. Les Clermontais, était là aussi en apprentissage d’un niveau qu’ils vont retrouver en championnat et ils ont combattu avec leurs armes toute la journée sans véritablement se laisser distancer par les formations présentes.

A la remise des prix, le Co-Président Elian Directeur, remerciait les arbitres qui ont officié sans faillir,  tous les clubs invités et les éducateurs qui accompagnaient les enfants pour cette belle journée de football où les valeurs fondamentales du jeu ont été réaffirmées : sportivité, respect de l'adversaire et combativité sans aucun incident à souligner.

LES PHOTOS DU TOURNOI