Pari réussi pour la première édition de La Clermont’Cup Lady’s

28 août 2018 - 16:48

Première édition pour cette la Clermont’Cup Lady’s qui a réuni huit équipes seniors de niveau régional au stade de l’Estagnol . Le staff technique des équipes féminines,a parfaitement gagné son pari, réussissant à faire venir des équipes telles que le FC Lyon, Pollestres, Vitrolles, FAM Marseille , Milhaud, l’ASPTT Montpellier et Rodez .Toutes ces équipes s’égayaient sur les pelouses du stade de l’Estagnol au lever d’un soleil qui brillera généreusement toute la journée.
               Bénéficiant de ce temps idéal, toutes ces demoiselles démontrèrent tout au long de la journée la qualité du football féminin, sa finesse de jeu, et son engagement physique qui n'a rien à envier à celui des garçons.
Dans cet exercice, les demoiselles du FAM Marseille s'imposèrent devant une étonnante équipe de Milhaud qui , en finale, a longtemps contesté la supériorité des marseillaises (un grand merci à leur goal qui a retardé l’échéance jusqu’en milieu de deuxième mi-temps. Les Clermontaises n’ont pas démérité même si on peut regretter qu’elles n’aient pas enclenché la première dès les premiers matchs ce qui leur a sans doute coûter la place de finaliste. L’équipe a rajeuni avec l’arrivée des U18 et ce tournoi a permis au staff de faire des essais avec la finalité de trouver la meilleure composition pour le championnat– même si de nombreuses joueuses manquaient à l’appel pour cause de vacances ou d’occupations professionnels dans les clubs de vacances).
             Sur un fond de musique entraînant, les Féminines de Marseille ambiançait la remise des prix. Tour à tour, tous les clubs invités dont certains venaient de loin étaient remerciés pour leur combativité mais aussi leur fair play tout au long de la journée. David Romero en maître de cérémonie remettait les lots et coupes à toutes les équipes invitées, qui elles aussi ont mis en avant les valeurs fondamentales du football : sportivité, respect de l'adversaire et combativité sans aucun incident à souligner.
             Une bien belle journée, qui mit en exergue la qualité du travail des bénévoles du club, des coach(e)s, au comité des fêtes, en passant par les membres du bureau présents, ou les fidèles parents et supporters prodiguant leurs encouragements.
              Il ne fait aucun doute que la seconde édition prévue en 2019 – peut être avec une autre formule Seniors- Jeunes -, devrait encore bénéficier de la présence de belles équipes.

LES PHOTOS DU TOURNOI