LE WEEK-END DE LA CLERMONTAISE

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE 2018 – 10H30
U19 – Coupe Gambardella : MONTAGNAC – LA CLERMONTAISE FOOTBALL

Luc La Primaube en invité de La Clermontaise Football

Après un mois de juillet bien chargé avec la Coupe du Monde, les dirigeants et bénévoles ont rangé tout le matériel nécessaire aux festivités après avoir enchaîné en cette fin août le tournoi Cédric Cans qui a vu la victoire de Beaucaire en U15 et de Castelnau le Crès en U17 samedi et une pétillante Clermont’Cup Lady’s d’où est sorti vainqueur la très belle équipe du FAM Marseille.

Après un premier match bien négocié sur le terrain de St Clément Montferrier , les bleus reçoivent un des deux clubs aveyronnais reversés dans le championnat côté Languedoc Roussillon .

LUC LA PRIMAUBE FC :

• Club aveyronnais à une quinzaine de kilomètres de Rodez – 500 licenciés -.
  • 5 terrains d’entraînement : 4 pelousés et un synthétique SYE
  • Pensionnaire de Régional 1 depuis de nombreuses années
  • Une équipe 2 en Régional 3 (finaliste de la Coupe des Réserves)
  • Des équipes U19 – U17 et U15 en REGIONAL
  • Matchs amicaux : LPFC 1 – MARSAC 1 = 1 – 1 NAUCELLE – LPFC = 0 – 1 ST AFFRIQUE 1 – LPFC 1 = 2 – 1 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE 1 – LPFC 1 = 0-4
  • Recrutement : Un groupe stable avec seulement 3 recrues : Rahibe Younes (Bassin), Henry Cailhol (Lévézou) , et Flavien Sholet ( Sébazac).
  • Entraîneur : Paolo Texeira

Cet adversaire un peu inattendu présente une belle carte de visite puisque ce club proche de Rodez a terminé à la troisième place de Régional 1 la saison dernière en alignant la meilleure attaque de leur groupe. Tout comme les clermontais, ils ont échoué aux portes de la demi-finale de la Coupe d’ Occitanie.

Autant dire que cette équipe qui vient de perdre 2-1 contre Narbonne FU ex pensionnaire de National 3 aura envie de remettre les pendules à l’heure. Il en sera de même pour les locaux qui savent que tout faux pas à domicile compliquerait leur tableau de marche pour figurer aux premières places d’une poule étoffée. La réponse sera donnée sur le terrain de l’Estagnol samedi à un horaire inhabituel : 17H.

U19 LA CLERMONTAISE FOOTBALL

Les U19 d’Andres Sanchez reprennent eux aussi la compétition ce dimanche à 10H30 en Coupe Gambardella à Montagnac.

Avec la montée des joueurs issus des U17 Régional 2 de la saison passée, des recrues bien pensées et l’apport ponctuel des U20 jouant en Départemental 1 ou en Régional 1, ce groupe qui a repris l’entraînement depuis début août a la ferme intention pour le moins de jouer les troubles fêtes en championnat et en coupe et préparer au mieux les joueurs à la montée en équipe Seniors.