LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

FEMININES R1 : Long comme un jour sans pain

9 septembre 2018 - 19:04

MHSC 2 bat LA CLERMONTAISE = 12 - 1

Mi-temps : 1 -4

But: Laetitia MASSIES

Comme on dit populairement, il ne faut pas "jeter le bébé avec l'eau du bain " car dans ce match , il y a eu de bonnes choses surtout en première mi-temps et d'autres à corriger ce que le coach sera à même de faire .

Bien en place, les bleues auront tenu tête à une belle formation montpelliéraine toute la première mi-temps, dépensant énormément d'énergie pour contrer les attaques visiteuses . La première banderille était portée dès la 10', quand un tir tendu passait juste sous la transversale alors que les bleues défendaient bien  (0-1) . De deuxième but allait suivre à la 20' quand sur une mésentente en défense, le ballon était poussé dans les cages clermontaises. Les bleues repartaient au combat et sur un déboulé solitaire de Laetitia Massiès, cette dernière servait Lisa Bellois qui tirait au-dessus du but. Ce n'était que partie remise , quand Laetitia Massiès tirait un coup franc des 25 mètres et trompait la goal montpellièraine . L'espoir revenait dans le camp clermontais mais il fut de courte durée, les visiteuses enfonçaient le clou sur une balle  mal dégagée par la défense sur l'attaque de Montpellier qui accrochait le 3e but . Petit coup de blues dans la défense  clermontaise qui concédait un 4e but avant que le référé ne renvoie les deux équipes aux vestiaires.

La deuxième mi-temps sera plus laborieuse : d'entrée de jeu, le MHSC remettait le couvert pour un 5e but. Malgré un arrêt réflexe d'Emilie Verrelle, la balle revenait dans les pieds d'une attaquante qui scorait pour le 6e but . Les bleues n'y étaient plus et concédaient un 7e but contre leur camp avant une longue interruption de match due à une blessure d'une joueuse de Montpellier- à qui nous souhaitons un bon rétablissement - . La fin du match verra les visiteuses accroîtrent leur avance pour le porter à 12 buts .

Que retenir de match : malgré une différence de niveau entre les deux équipes, les clermontaises ont prouvé pendant une mi-temps qu'elles pouvaient tenir tête à ce type d'équipe . Il faut aussi attendre que la mayonnaise prenne dans cette jeune équipe qui est allée jusqu'au bout de ce qu'elle pouvait faire à ce moment du championnat.

Commentaires

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .