U17 R2 : Le spectacle était au rendez-vous

9 septembre 2018 - 18:21

LA CLERMONTAISE bat CERDAGNE CAPCIR = 3 – 0

Mi-temps : 0 – 0

Buts :  Yanis FOURNIER, Lucas FLORIO (2)

DEBOURD Yohan , MANUEL Yanis , MARTIN Romain , NEHAL Ismail , CREPEL Julien (Capitaine) , LAUGIER Adrien , FLORIO Lucas , EL HAJJAMI Ilann , STREIFF Gabin , WLAZLY Martin , CAVALIER Enzo ,

REMPLAÇANTS : KAMEL Merwane , FOURNIER Yanis , GRAILLES Enzo

Bonne entame du championnat pour les protégés de Julien Sanchez qui entament au mieux cette nouvelle saison.

Tout était pourtant à craindre  de cette équipe de Cerdagne Capcir, émulation du  Section Sportive du Lycée de Font Romeu, mais les bleus ont su répondre au défi. Pas de round d’observations et la partie commençait tambour battant pour les bleus qui monopolisaient, avec l’appui du vent, le ballon dans le camp catalan. Malheureusement les nombreuses tentatives des bleus ne connaissent pas la réussite escomptée. A la 30’, Julien Crépel, le capitaine et défenseur central  était obligé de sortir sur blessure et Enzo Grailles faisait son entrée. Un peu de flottement s’en suit mais les bleus reprennent vite leurs marques pour repartir à l’assaut d’une équipe pugnace qui défend bien. Enzo Cavalier manque de peu d'ouvrir le score, sa balle s'écrasant sur la transversale . A la mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité 0 – 0.

Le match bascule en deuxième mi-temps : jusqu’alors stérile l’attaque allait enfin se libérer. C’était parti pour le festival des bleus . Yannis Fournier décoche un tir dont il a le secret pour loger la balle au fond des filets (60’) . Les catalans n’y étaient plus et sur une action bien construite, Yannis Fournier sert au millimètre une balle à Lucas Florio qui trouve la récompense de ses nombreux appels de balle. Ce sera aussi l'homme du  troisième but qui scelle le sort de Cerdagne Capcir. Retrouvant un peu de couleurs, les visiteurs terminent mieux le match et se créent des occasions mais Yohan Debourd , intraitable derrière sa défense , est bien au rendez-vous des balles d’attaques . Malgré une évidente bonne volonté, les catalans  démontrent sur ce match et dans ce dernier quart d’heure toute l’impuissance offensive de leur équipe face à une formation clermontaise sérieuse et bien organisée.

Lire le résumé paru sur le site de CERDAGNE CAPCIR