Entrée en matière pour les U13.

17 septembre 2018 - 11:15

Ce samedi sonnait la reprise des compétitions officielles pour les deux équipes U13.

Après 3 semaines de préparation, faites de séances et ponctuées de tournois et de matchs amicaux, les petits Bleus avaient des fourmis dans les jambes et étaient impatients d'en découdre.

L'équipe de Jérôme se rendait à Montflourès à Béziers, pour un plateau rassemblant l'A.S.Béziers, le Fc Sète et Cazouls Maraussan.

La première partie était consacrée à l'épreuve technique de jonglerie. Les petits Clermontais obtenaient des résultats encourageants, meilleurs que la saison passée, mais encore un peu loin de ceux qu'on est en droit d'attendre d'eux.

La suite était plus classique avec deux rencontres de 30 minutes chacune. La première contre l'ASB, et particulièrement la 2e période, allait mettre les Bleuets dans le bain du haut niveau départemental. Quatre buts encaissés et zéro marqué.

Pour la 2e partie contre les 1e année du Fc Sète, les Bleus avaient encore du mal mais parvenaient avec orgueil à se sortir du piège et à l'emporter. Si certains en doutaient, il va falloir travailler, travailler, travailler...et retrouver certaines valeurs peut être égarées sur le chemin des vacances.

L'équipe de David se déplaçait, elle, à Portiragnes pour sa première journée de plateau de brassage. Durant trois samedis, cette équipe devra obtenir des victoires pour se hisser au niveau 1 et rejoindre les copains de l'autre équipe.

Un objectif bien expliqué et, semble t il, bien compris par les joueurs.

Au programme du jour, épreuve technique et matchs. Les Bleuets tiraient leur épingle du jeu sur l'épreuve de jonglerie et obtenaient de bons résultats, qu'il faudra encore améliorer dès samedi. C'est ensuite un derby face à Paulhan qui les attendait. Les Bleus expédiaient facilement la rencontre avec une victoire nette et sans bavure(3-0). Et ils faisaient de même face à l'Us Béziers en marquant encore 3 buts.

Un beau samedi donc mais attention, plus la saison va avancer, plus le niveau va s'élever.