LA CLERMONTAISE S'ARRETE AU 3e TOUR

17 septembre 2018 - 09:27

LA CLERMONTAISE – CANET EN ROUSSILLON = 0 – 2

Equipe : C.GASC – S.LEDUN – L. BENFERHAT – M.MUNOZ – R.CIOLI – I.EDDAHBI – B.DUHAU-MARMON – M.BOUIDA – D.BEAUBE – T.MUSOT – S. GRYNBERG – B.TAUPIN    – S.GORNIEWICZ- M.BRIOLLET

Mi-temps : 0-0.

Buts pour Canet-Roussillon : Delclos (53e), Barbier (56e).

Passer plusieurs tours en Coupe de France passe aussi par un peu de chance au tirage et pour ce 3e tour, elle n’a pas spécialement souri aux clermontais qui recevaient  Canet en Roussillon qui joue en Nationale 3. Ce club s’est trouvé un nouvel entraîneur en la personne de William Prunier (ex joueur de l’OM, Bordeaux et Manchester ) pour continuer l’ascension de cette équipe qui est montée en Nationale 3 après avoir atteint les seizième de finale de la Coupe de France la saison passée. Le client était donc sérieux , même si le début de championnat des Canétois, n’avait pas les résultats escomptés (2 défaites) et chacun sait que  la Coupe de France peut aussi réserver de bonnes surprises .

Les bleus étaient prêts à en découdre sur une pelouse chauffée à blanc par un soleil qui n’avait rien d’automnal. Ils ne voulaient surtout pas connaître de nouveau le scénario  catastrophe de Narbonne où ils avaient pris un but dans les 10 premières minutes .Les clermontais n’hésitaient donc pas à prendre le jeu à leur compte et se montraient dangereux en attaque par Mussot dans un premier temps qui reprenait de volée une balle mal négociée par la défense  ou Eddhabi dont le tir des 25 mètres passait juste au-dessus de la cage canétoise. La solide garde de Canet était bien en place et forte de sa différence de stature captaient les balles en profondeur des locaux. Le jeu était plaisant, les deux équipes se livrant à fond dans un rythme soutenu. Cette première mi-temps n’allait pas être récompensée et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité : 0 – 0

Deux coups de tête après la pause auront eu raison de la résistance des bleus.

Les canétois remettaient de l’intensité dans le jeu pour arriver à faire plier les locaux et appuyaient davantage leurs offensives. Deux buts coup sur coup allaient ruiner les espoirs des bleus. Sur une remise au second poteau, Delclos allait ouvrir le score pour Canet. Bis répétitas quelques minutes plus tard. Sur un contre, la balle arrivait dans la ligne d’attaque où Barbier, d’une tête décroisée allait loger la balle au fonds des filets. Le coach clermontais jouait son va-tout en faisant entrer les 3  remplaçants pour apporter du sang neuf à une équipe qui avait beaucoup donné depuis le début du match. Les bleus remettaient le bleu de chauffe avec beaucoup de détermination mais les visiteurs bien en place cadenassaient les espaces ne laissant que peu de possibilité aux avants clermontais .Les débats s’équilibraient et les clermontais se montraient plusieurs fois à leur avantage. Issam Eddahbi aurait pu même  se voir octroyer un pénalty dans les dernières minutes de jeu.