U19 : LE DERBY POUR LES CLERMONTAIS

17 septembre 2018 - 11:09

LA CLERMONTAISE bat l'AS GIGNAC = 4 - 2

Mi-temps : 2 - 1

Buts : 1 but c/s/c -Florent SANCHEZ - Paul CANTALOUBE - Martial CAZABONNE AUDOUARD

L’équipe : GAILLARD Leo , ZANON Florian , CANOVAS Teddy ,SOULIERS Joris , CHAABI Amine , BOUDIER Medhi , BALARD Theo , CAZABONNE AUDOUARD Martial , SANCHEZ Florent (Capitaine) , BOSC Vincent , CANTALOUBE Paul , MOUAISSI Badr El Esslam , REUS Bastien ,ES SABRY Marouane

Le match démarre sur un bon tempo, le jeu est rapide de chaque côté. Les bleus vont rapidement  prendre les commandes du match . Paul Cantaloube tire la première salve mais sa balle s’envole au-dessus de la transversale. Lancé en profondeur par, Florent Sanchez a une nouvelle chance d’ouvrir le score mais le goal adverse intervient dans les pieds du joueur pour dévier la balle. Pressés les gignacois s’arc boutent en défense et sur un centre de Martial Cazabonne, un défenseur prolonge la balle dans son propre camp. La partie s’anime de part et d’autre et bien que les bleus aient l’occupation du terrain, ils n’arrivent pas à faire sauter le verrou de la défense gignacoise. Les bleus accentuent encore la pression et sont récompensés quand à la 25’, Florent Sanchez fait parler sa puissance pour un deuxième but qui libère les bleus. De leur côté, les rouges et blancs ne restent pas inactifs et essaient de structurer leur attaque. Ils profitent d’une balle en profondeur pour prendre de vitesse la défense clermontaise qui concède son premier but. La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1.

Dès la reprise, Martial  a de nouveau l’occasion d’ouvrir le score mais  son  tir est écarté de justesse par le gardien adverse. Les bleus accentuent encore la pression et Paul Cantaloube trouve à son tour le chemin des buts  pour le 3 - 1. Au fil des minutes, les gignacois, un peu à court de condition physique,  sont contraints d’allonger les ballons pour surprendre la défense des bleus  mais cette dernière veille au grain et ne se laisse pas surprendre . La fatigue crée de plus en plus d’espaces pour l’attaque clermontaise , qui après avoir vendangé pas mal d’occasions de but trouve enfin le chemin des filets par un quatrième but qui récompense Martial Cazabonne très actif en attaque . Un pénalty pour Gignac est accordé dans le dernier quart d’heure de jeu. Il ne change rien à la bonne prestation des bleus qui auront bien maîtrisé leur sujet . Après Montagnac en Coupe Gambardella, les bleus s’assurent un deuxième succès en terre clermontaise .

Pour le compte du second tour de Coupe Gambardella, les locaux auront fort à faire en recevant Bagnols Pont, une équipe qui évolue en Régional 1 (autant dire en Excellence ancienne formule) dimanche à 10H30 à l’Estagnol