U15 - 2 : Trop d'occasions gâchées.

30 septembre 2018 - 11:25

LA  CLERMONTAISE – JACOU CLAPIERS = 2 – 3

Mi-temps : 0 – 0

L’équipe : RAYNAL Mathis , CRISTOL Hugo , LAURENT Nathan , PUECH Sacha , KHARROUBA Yanis (Capitaine) , NGOUNGUEU LA FORTUNE Lion Lonang , ARNAUD Valentin , BEN ABBOU Achraf , ACATRINEI Constantin Florin , OLLIER Mateo , RICHARD Jordan ,BENAFIA Ahmed , ZEROUAL Rayan , MERAD Kylian .

Forts de leur victoire en Coupe de l’Hérault contre Bases Cévennes, le week-end dernier, les bleus espéraient surfer sur cette vague pour venir à bout de Jacou – Clapiers.

La première mi-temps voyait les locaux prendre le jeu à leur compte en occupant bien les espaces. Face à cette équipe qui avait l’intelligence d’empoigner le début de la partie avec détermination et rigueur, les visiteurs répondaient par de longs ballons que la défense locale arrivait bien à maîtriser. Les bleus poussaient et se montraient de plus en plus dangereux. La fin de cette première période aurait pu être bénéfique aux clermontais mais il y avait toujours un pied ou le gardien pour contrarier les tirs des bleus. Avec un peu plus de réussite, ils auraient pu rentrer aux vestiaires avec une bonne avance.

Mais le football n’est pas fait de « si » et les bleus allaient l’apprendre à leur dépens .Mise en difficulté dès la reprise de la deuxième période par une équipe de Jacou qui avait repris des couleurs, la formation clermontaise allait trop rapidement encaisser un premier but, l’ailier laissé libre de marquage crucifiant le portier. Le deuxième but interviendra quelques minutes plus tard, sur un départ de balle à la limite du hors-jeu, le joueur visiteur prenant de vitesse la défense pour marquer. Peu à peu l’intensité du jeu adverse montait aux abords de la surface de réparation des bleus et sur un cafouillage en défense, le troisième but était marqué.  Un score lourd qui montrait le réalisme des visiteurs alors que les bleus étaient à la peine. A la 65’, l’arbitre accordait un pénalty que Lonang, mettait au fond des filets après s’y être repris en deux fois. L’espoir renaissait dans le camp clermontais sanctionné par un deuxième but arrivé bien trop tardivement pour espérer la victoire.