U17 R2 : LE JOUR ET LA NUIT

30 septembre 2018 - 10:47

LA CLERMONTAISE bat PERPIGNAN OC 2 = 3-2

Mi-temps : 3-0

L’équipe : DEBOURD Yohan , MANUEL Yanis , MARTIN Romain , GRAILLES Enzo , IBANEZ Mathias , LAUGIER Adrien (Capitaine) ,WLAZLY Martin , EL HAJJAMI Ilann , KAMEL Merwane , FOURNIER Yanis , CAVALIER Enzo , BOUSSAADA Adam , MULERO Corentin , CREPEL Julien

LE JOUR : Une première mi-temps de toute beauté

Bleu - Blanc Blanc - Noir : Tel était le thème du jour
Perpignan souvent solide – ils étaient invaincus après les deux premières journées de championnat - venait défier les garçons de Julien et Paul en ce beau samedi ensoleillé sur la pelouse de l’Estagnol.
Tout l’inverse du match à Sète
Une première mi-temps de toute beauté. Dès l’entame du match, Ilann dépose le ballon sur le pied droit de Yanis Fournier qui va faire parler son talent. Un contrôle, je pousse, je frappe :1/0
Peur de rien et plein d’envie, les Clermontais vont enchaîner et sur une ultime attaque, Martin opportuniste pousse intelligemment le ballon au fond des filets : 2/0
Puis rapidement, 3/0 Yanis Manuel ,sur un coup de pied arrêté de son pote Yanis F, pousse d’un coup de tête rageur le ballon au fond des filets.
Une action construite de main de maître envoie Merwane enchaîner un contrôle-frappe qui va fracasser la barre transversale.
Le jeune arbitre de la rencontre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Quel régal et quel beau football ont pratiqué les jeunes Clermontais.

LA NUIT : Une seconde période médiocre et plus encore.

Perpignan poussé par un Coach parfois limite mais passionné va permettre aux Catalans de revenir au score. Le milieu de terrain Clermontais va perdre son football pour un 3/1 puis rapidement 3/2. On parle, on râle ,des mauvais gestes et j’en passe.
Yohan le dernier rempart bien soutenu par sa défense centrale Enzo et Mathias sort souvent vainqueur de trop nombreux duels et va permettre aux garçons de Julien de conserver les trois points.
La question du jour est « COMMENT PEUT-ON PRODUIRE UN SI BEAU FOOTBALL DURANT 45 minutes et DISPARAÎTRE LES 45 dernières « ……A noter que tout l’inverse c’était déjà produit à Sète.
On retiendra une victoire importante 3/2 mais les Coachs n’oublieront pas cette seconde période et dès Mardi « TRAVAIL…… TRAVAIL ….. ET ENCORE TRAVAIL «

A bientôt pour de nouvelles

Nico

Dimanche prochain – 7 Octobre 2018 - , il faudra être matinal pour se rendre à Canet en Roussillon –leader du groupe - et se restaurer pour 13H