U19 : Les bleus cartonnent à FRONTIGNAN

30 septembre 2018 - 14:06

FRONTIGNAN – LA CLERMONTAISE  = 1 – 8

Mi-temps : 4 – 0

Buts : Mathis REDOULES (4 buts), Florent Sanchez (2 buts), Amine Chaabi , Bastien Reus

L’équipe : BLANC Baptiste , ZANON Florian , CANOVAS Teddy , SOULIERS Joris , CHAABI Amine , MOUAISSI Badr El Esslam , BALARD Theo ,8 BOSC Vincent , SANCHEZ Florent (Capitaine) , REDOULES Mathis , REUS Bastien , CAZABONNE AUDOUARD Martial , ES SABRY Marouane , CAVEAU Mathias .

La belle série de victoires en coupe et championnat entretenue par les U19 depuis le début de la saison continue.

Dès l’entame de jeu, les bleus prennent possession du cuir. Il ne faudra pas attendre longtemps, avant de voir, Mathis Redoulès, récupérer un ballon de Florent Sanchez qui vient de fixer le défenseur et marquer pour son équipe. Le deuxième but sera un modèle du genre où les clermontais progressent en une touche de balle pour voir à la finition Florent Sanchez ajuster le gardien frontignanais . Les bleus continuent à dérouler dans un système de jeu dans lequel ils se sentent très à l’aise malgré une chaude alerte sur leur but. Baptiste Blanc doit user de tout son talent pour sortir une balle chaude qui prenait le chemin des filets. Un avertissement sans frais qui va remobiliser les bleus et sur une transversale de Mathis Redoulès, Bastien Reus est à la réception pour un 3e but qui donne une bonne bouffée d’oxygène aux visiteurs. La complicité à l’avant va permettre à Florent Sanchez d’envoyer un long ballon par-dessus la défense, Mathis Redoulès réceptionne et permet à Florent de marquer dans la profondeur. La mi-temps est atteinte sur ce score.

A la reprise, sur une faute d’un défenseur, l’arbitre accorde un pénalty à Frontignan qui réduit le score à 4 -1. Mais les bleus ont encore très envie de croquer dans le ballon. Sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation, Mathis Redoulès frappe et avec la complicité involontaire du gardien marque le 5e but. Et pour que la fête soit plus belle, Amine Chaabi qui rodait dans la surface de réparation, intercepte une balle dans la défense pour marquer en solitaire le 6e but. Très à l’aise dans ses courses et bénéficiant d’une grande complicité avec son capitaine Florent  et l’ailier Martial, Mathis  porte  l’estoc sur une balle  enroulée qui finit à l’intérieur du  petit filet. Il avait bien commencé, il se devait de bien finir en marquant le 8e but de son équipe.

Et comme se plait à préciser le coach des bleus, c’est avant tout une victoire collective même si les buteurs sont mis en avant car il ne saurait y avoir de buts si la balle n’arrive pas dans la ligne d’attaque. Et de souligner aussi que les bleus n’ont pris qu’un but sur coup de pied arrêté ce qui montre aussi que la défense joue pleinement son rôle.

Prochain rendez-vous pour les bleus, samedi 6 Octobre à 15H à l’Estagnol , où ils recevront l’ASPTT MONTPELLIER qui partage avec eux la première place du championnat . Un test grandeur nature avant de recevoir ST GELY DU FESC pour le 3e tour de la Coupe Gambardella le dimanche 14 Octobre à 10H30.