LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

COUPE DE France FEMININE : l’AS BEZIERS par la petite porte

1 octobre 2018 - 09:31

LA CLERMONTAISE –AS BEZIERS = 0 – 0

Béziers vainqueur aux T.A.B (5-4)

Mi-temps : 0 - 0

L’équipe : VERRELLE Emilie (Capitaine) ,GAUGAIN Sandrine , MASSIES Laetitia , GELEBART Clemence , LEON Lucie , GOUZIN Jeanne , SANCHEZ Chloé , MENDES Lucie , LAMINE Melissa , BOUQUET Marion , BRANDON Aurelie , ARMAND Margot , CORTES SERVIOLE Paola , CORTES SERVIOLE Rose Marie .

En championnat, dimanche dernier, l’AS BEZIERS était venue gagner 5 – 0 en terre clermontaise. Un souvenir douloureux pour les filles – avec en  plus , la blessure  de Lisa Bellois   - qui ne voulaient pas revivre une telle aventure .

Prudentes en début de rencontre avec un bloc renforcé en défense, les bleues étaient de tous les combats contrariant les attaques biterroises avec une défense béton où s’illustraient Clémence, Lucie,Laetitia et Sandrine. En pointe de l’attaque, Chloé, un peu esseulée,  dépensait beaucoup d’énergie pour se soustraire de la défense bitteroise qui la marquait de près. Du côté biterrois, les longs ballons destinés à l’attaquante en pointe mettaient toute la défense sur le gril mais les filles tenaient bon à l’image de leur goal Emilie , dernier rempart de la formation, solide sur sa ligne . Peu à peu le jeu s’équilibrait et la mi-temps était atteinte sur ce score de parité (0-0).

Les bleues se jetaient avec plus de conviction dans la bataille au cours de la deuxième mi-temps. Les biterroises , moins avenantes, reculaient en défense et permettaient au bloc offensif de mieux s’exprimer mais le goal adverse était d’une redoutable efficacité sur les contres clermontais. Au fil des minutes, la pression devenait de plus en plus palpable, mais les vaillantes clermontaises ne baissaient toujours pas pavillon. Chacune des deux formations cherchait le KO mais rien n’y fera et aucune des deux équipes n’arrivera à faire basculer le score.

Venait ensuite l’épreuve des tirs au but toujours redoutée. Le suspens était au rendez-vous et  Emilie retardait l’échéance  en arrêtant trois tentatives de but  jusqu’à la mort subite qui voyait Béziers l’emporter (5 tirs au but à 4)

On retiendra que cette journée «  coupe de France » s’est jouée dans un bon esprit sportif devant un parterre bien garni de parents et de supporters des deux camps .Bien sûr, elle a vu la victoire des biterroises par la petite porte mais les clermontaises dont on pourra souligner le mental et la détermination sont sorties la tête haute sous les applaudissements …. Il devrait y avoir des jours meilleurs. Même si quelques larmes ont dû être séchées en fin de rencontre.

Commentaires

CLERMONT s’est compliqué la tâche. et 3 autres environ 1 heure
U18F GIGNAC : nouvelles photos environ 12 heures
U18F GIGNAC et 3 autres environ 12 heures
2-1
NIMES OL / U15 R2 environ 21 heures
NIMES OL / U15 R2 : résumé du match environ 21 heures
U19 MEZE : nouvelles photos 1 jour
PLATEAU 11-2 : nouvelles photos 1 jour
U15F - ALIGNAN : nouvelles photos 1 jour
3-0
U19 / MEZE STADE FC 1 jour
U19 / MEZE STADE FC et NIMES OL / U15 R2 : résumés des matchs 1 jour
2-1
NIMES OL / U15 R2 1 jour
REUNION BILAN IERE PHASE DU FOOTBALL D'ANIMATION FEMININES U13F- U15F-U18F et 7 autres 5 jours
S1-CASTELNAU : nouvelles photos 7 jours
S1-CASTELNAU 7 jours
0-1
CASTELNAU CR. / LC1 7 jours

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .