Niveau 1: les U13 reçus avec mention!

2 octobre 2018 - 00:18

Dernière journée de brassage ce samedi. Brassages qui devaient décider des accessions au niveau 1 pour la suite de la saison. Et nos petits Bleus ont su faire les choses avec sérieux et détermination pour accrocher cette accession.

Les U13 de David, en déplacement à Paulhan, ont tout d'abord brillé sur les épreuves techniques de jonglerie en mouvement, qu'ils ont remportées haut la main. Deux matchs ensuite; le premier contre Portiragnes. Une très bonne 1e mi temps permettait au Bleus de mener 2 à 0. La 2e période tout en gestion verra les Clermontais conserver leur avance de deux buts. Le second match allait les opposer à l'US Béziers, une équipe qui allait leur donner du fil à retordre. Si les Biterrois accrochaient les Bleuets à la mi temps, avec un score de parité; les joueurs du coach Deltour allaient mettre un coup d'accélérateur en 2e période qui leur permettaient de gagner cette rencontre 2 à 1. Le bilan de cette équipe après 3 journées de brassage: 6 matchs, 6 victoires et de très bons résultats aux test techniques! Bravo les gars, on ne lâche rien!

Les U13 de Jérôme se déplaçaient eux à Maureilhan pour cette dernière journée. Sous un soleil de plomb, les Clermontais réalisaient l'épreuve de jonglerie en mouvement qu'ils remportaient face au Fc Sète. Ils allaient enchainer ensuite avec deux rencontres. Une belle victoire face au Fc Sète, avec un score fleuve. Puis une 2e face à leurs hôtes du jour, au cours d'un match engagés, très rythmé, très plaisant à suivre. Et surtout une belle réaction des garçons, dominateurs mais menés, et qui ont su réagir pour s'imposer par le jeu. Bravo à eux!

Les Brassages sont désormais terminés, et avec cette accession, nos petits Clermontais vont maintenant se frotter au haut niveau départemental(Mhsc, Castelnau, Fc Sète, Béziers...). Nous allons encore être les "petits poucets", tous les samedi. Ce seront des matchs très excitants à jouer, nous devrons être à la hauteur et aborder ces matchs comme une chance, avec nos valeurs Clermontaises: Envie, jeu et plaisir!

Des valeurs à tester dès ce samedi, pour les deux équipes, face à Castelnau le Crès.