U19 : Les deux équipes se quittent dos à dos sur un score nul

7 octobre 2018 - 09:35

LA CLERMONTAISE et ASPTT MONTPELLIER = 0 - 0

Mi-temps : 0 - 0

BLANC Baptiste , ZANON Florian ,CANOVAS Teddy , SOULIERS Joris, CHAABI Amine , BOUDIER Medhi , BALARD Theo , CAZABONNE AUDOUARD Martial , SANCHEZ Florent (Capitaine) , BOSC Vincent , REUS Bastien , MOUAISSI Badr El Esslam,, CAVEAU Mathias , ES SABRY Marouane

En recevant l’ASPTT MONTPELLIER qui partage la première avec les clermontais, les bleus savaient que le match ne serait pas de toute tranquillité. Les visiteurs, dès les premières minutes de jeu, allaient montrer leur détermination en lançant à l’attaque leurs deux rapides ailiers  . Bien en place la défense locale ne s’en laissait pas compter et arrivait à contrarier le jeu des montpelliérains.En jouant bas, les locaux avaient du mal à donner des bonnes balles de relance, les visiteurs exerçant un pressing soutenu sur le milieu de terrain .Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir le portier montpellièrain chauffer ses gants sur une tentative clermontaise. De leur côté, les visiteurs négociaient mal deux bons ballons d’attaque et manquaient l’immanquable. Malgré d’autres opportunités de part et d’autre, les deux équipes rentraient aux vestiaires sans avoir pu forcer le cadenas défensif sur un score de parité 0-0.

La suite sera du même tonneau même si, les bleus jouaient plus haut et se montraient plus présents. Les attaques se faisaient plus franches et à leur tour, les montpellièrains devaient reculer sous le pressing clermontais. La partie peu à peu s’équilibrait, chaque équipe redoutant le but qui ferait basculer la rencontre. De part et d’autres, les défenses n’auront donc pas failli et finalement le score ne bougera pas au terme d’un match d’un bon niveau technique et disputé dans un bon état d’esprit.

Le coach était globalement satisfait de son équipe : « Face à cette équipe qui jouera le haut le tableau, notre équipe a bien su répondre défensivement en restant solidaire face aux attaques des montpellièrains. De plus, dans l’optique du remaniement des championnats l’année prochaine, le club a fait le choix de faire monter en puissance une équipe alignant en grande majorité des U18. De ce fait, ce sera un peu plus dur face à des équipes qui aligneront des U19-U20 cette année, comme l’a pu faire, l’ASPTT ce samedi mais notre carte c’est l’avenir pour tous ces jeunes formés au club . De plus, la rentrée des blessés et suspendu devraient nous faire du bien pour varier les solutions «