R1 : LES BLEUS FONT METTRE UN GENOU A TERRE A BAGNOLS PONT.

8 octobre 2018 - 07:16

LA CLEMRONTAISE bat BAGNOLS PONT = 1 - 0

Mi-temps = 0- 0

L'équipe : C.GASC, M. MUNOZ, K.DOMENECH, R.SOWINSKI, R.CIOLI, B. DUHAUT MARMON , S.GORNIEWICZ, D. BEAUBE,  B.MAS , I.EDDAHBI, I.TSHIMANGA, S. GRYNBERG, T.MUSSOT, L. BENFERHAT

Le match débutait sur un bon rythme et les visiteurs se montraient dangereux d’entrée de jeu . Très vifs en attaque, il fallait toute la solidarité et la détermination de la défense clermontaise pour arriver à contrarier les attaques bagnolaises . Charles Gasc en dernier rempart usait de tout son talent pour sauver à deux reprises son équipe sur des tirs francs bagnolais . De leur côté, les clermontais s’en remettaient au trio d’attaquants pour secouer la défense adverse. Issam Eddhabi était tout prêt de réussir mais son tir trouvait le poteau alors que Driss Beaubé obligeait lui aussi le portier gardois à sortir pour capter une balle qui prenait le chemin des buts. La mi-temps voyait les deux équipes rentrées sur un score équitable de 0-0.

La partie reprenait sur le même rythme, les bleus souffraient mais restaient solidaires. Sur un contre bien amené par l’attaque bagnolaise, Charles Gasc devait sortir le grand jeu pour gagner son duel face à un gardois qui avait percé la défense pour se retrouver seul face à lui. La délivrance viendra d’une mauvaise relance gardoise qui obligeait le gardien à sortir de ses cages. Sébastien Grynberg qui avait bien suivi subtilisait la balle pour adresser un caviar à Issam Eddabi qui tout en maîtrise mettait la balle au fond des filets à l’heure de jeu. Ce but réveillait -s’il en était besoin- l’attaque gardoise et quelques minutes plus tard, sur un long coup franc, un tir cadré s’écrasait sur la transversale de Charles Gasc , la balle était remise en jeu mais n’était pas bien négociée par Bagnols qui voyait son tir s’envoler au-dessus du but .Cette débauche d’énergie entre les combattants allait peu à peu créer des espaces qui profitaient dans un premier temps aux clermontais bien dans leur match. Stéphane Gorniewicz était tout près de réussir le KO quant à son tour son tir trop enlevé frôlait la transversale adverse . Ce n’était que partie remise quand sur un centre de Thomas Mussot, il était un peu déséquilibré dans son dernier geste pour voir la balle passer à quelques centimètres du montant du but gardois. Bagnols réagissait en toute fin de match pour égaliser. Le suspens était total au fil des minutes qui s’écoulaient très très lentement. Solidaires, les bleus faisaient le dos rond repoussant toutes les tentatives gardoises pour asseoir une victoire au courage face au leader de la poule.

Une mention spéciale pour  la défense de fer de Kévin Domenech - Rudy Cioli - Mathieu Munoz - Romain Sowinski (puis Lakdar Benferhat)  bien secondée par leur capitaine Baptiste Duhau Marmon  qui ont magistralement "tenu la barraque" pendant tout le match mené dans un train d'enfer par Bagnols.

Après cette victoire , les Clermontais pointent à la 5e place du classement à un point des co leaders du groupe Bagnols Pont et St Clément Montferrier ; Narbonne ayant perdu à Lattes, le prochain adversaire des bleus .