U17-2 : Les bleus signent un premier succès.

8 octobre 2018 - 08:18

LA CLERMONTAISE bat AS AS GIGNAC = 3 – 2

Mi-temps = 3-0

Buts : Ethan MUNOZ(2) – Noam BENZOT (1)

L’équipe : FELIX Corentin , CASTELLO Yanis , TORRES ARNAU Mathis , AIME Valentin ,GALTIER Colin , BERMOND Louis ,LEMESLE Sunny , AOURAINI Soufian ,NGOUNGUEU LA FORTUNE Lion Lonang , BENSOT Noam (Capitaine) ,VALAT Hugo , ENGELHARDT Louis , COLLET Nolann ,BEN ABBOU Achraf .

Les clermontais avaient à l’évidence envie de remettre le pied à l’étrier dans un championnat où ils s’étaient contentés d’un match nul et d’une défaite jusqu’à ce jour et surtout pour ne pas décrocher des premières places du classement.

Cette jeune équipe est allée  chercher cette victoire avec beaucoup de conviction en première mi-temps bousculant une équipe de Gignac aux abois. La partie s'engageait rapidement entre les deux équipes prêtes à en découdre d'autant plus que les bleus avaient envie de renouer avec la victoire. Le premier but tardait à venir même si les bleus étaient très présents en attaque. C’est Ethan Munoz sur coup de pied arrêté qui allait débloquer le compteur pour son équipe. But qui sera suivi dix minutes plus tard, par un deuxième qui prenait en défaut la défense gignacoise par le même Ethan venu aux avants postes. Les bleus déroulaient face à une équipe pourtant plus athlétique que les clermontais et Noam Bensot, en bon capitaine,  allait finir le travail par un troisième but qui donnait un sacré bol d’air aux bleus .A 3 - 0, ça sentait bon .....et la mi-temps était sifflée sur ce score.

A la reprise, le match changeait d’âme. Les gignacois ne s'avouaient pas vaincus et jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Les bleus tenaient , solidaires dans l'effort jusqu'à ce que les visiteurs n'arrivent à percer la défense bien aidé par un défenseur local qui mettait la balle au fonds des filets. L’espoir renaissait dans le camp adverse et les bleus étaient sur le reculoir alors que jusqu’alors ils se projetaient bien à l’avant. Les rouges et blancs en profitaient pour mettre un deuxième but qui mettait sur le gril les jeunes clermontais .Les bleus serraient les lignes et avec beaucoup d'abnégation arrivaient à conserver le résultat jusqu'au coup de sifflet final. La fin du match était sifflée au grand soulagement des clermontais.