14 octobre 2018 à 19:25

CO D'OCCITANIE U17 : La marche était trop haute.

Erratum : une phase du CR des U19 s'étant glissée dans cet article, je remets le bon texte .

MONTPELLIER HSC 2 bat LA CLERMONTAISE = 7 - 1

Mi-temps : 1 – 3

But : c/s/c

L’équipe clermontaise : DEBOURD Yohan , MANUEL Yanis , GRAILLES Enzo , IBANEZ Mathias , CREPEL Julien (Capitaine) , LAUGIER Adrien , EL HAJJAMI Ilann , WLAZLY Martin , FOURNIER Yanis , KAMEL Merwane , CAVALIER , Enzo ,NEHAL Ismail , BOUSSAADA Adam ,HEYNEN VIEL Kaiden .

L’équipe montpellièraine : VIRAD Mickael Alexandre , PONSOT Damien , BONNET Nicolas , TCHATO MBIAYI Enzo , ESTEVE Maxime , LAMGAHEZ Zakary (Capitaine) , MIANAYIDIKIDI Remylien , LAZRAK Faycal , ELORRIAGA Lorenzo , FAYAD Khalil , PRUNERA Theo , SADEKI Yanis , HALHAL Redouane , LANZON Loïs

Les bleus n’auront pas à rougir de leur prestation ce samedi même si, in fine, l’addition est lourde.
Tout d’abord, les nombreux supporters (plus de 150 personnes) ont vu une équipe clermontaise combative tenter courageusement de se hisser à la hauteur de son adversaire et y parvenir pendant une bonne demi-heure en tenant tête à l’attaque virevoltante de Montpellier . Il faudra donc attendre une petite demi-heure de jeu pour voir les visiteurs arriver à percer le rideau défensif. Loin de se laisser découragés, les clermontais allaient relever la tête, produire du jeu en essayant de se montrer plus présents en attaque (pas facile, face à une ligne de défense qui accusait quelques 20 cms de plus que nos attaquants ) . Ceci n’empêchera pas les montpellièrains de marquer leur deuxième but sur une percée de leur avant-centre qui fusillait Yohan bien venu au-devant de lui. Les bleus entretenaient le suspens en marquant en force, un arrière déviant la balle dans ses propres cages. L’espoir renaissait chez tous les locaux jusqu’à la dernière minute de la première mi-temps où l’attaque montpellièraine prenait de vitesse la défense pour marquer un troisième but assassin. Un bien mauvais scénario juste à la mi-temps où les deux équipes rentraient aux vestiaires avec un avantage non négligeable pour les visiteurs de 3-1.
Revenus en jeu avec les mêmes intentions de produire du jeu sans être spectateurs de leurs adversaires, les bleus allaient trop vite essuyer une nouvelle déconvenue en prenant un quatrième but sur bale flottante bien brossée qui se logeait au fond des filets clermontais . Sans baisser les bras les bleus ne fermeront jamais le jeu et essaieront encore et encore, mais la belle machine montpellèraine était en marche et rien ne pourra l’arrêter jusqu’au score final de 7 – 1.
Dans le même temps, les U17(2) étaient battus à MARSILLARGUES sur le score de 6-0 en Coupe de l'Hérault.