LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

Coupe Gambardella U19 : Clermont n'a rien lâché

14 octobre 2018 - 19:49

LA CLERMONTAISE bat ST GELY DU FESC = 2 – 1
 

Mi-temps : 0 – 1

Buts : Mathis Redoulès, Bastien Reus.

L’équipe : BLANC Baptiste , CAVEAU Mathias , CANOVAS Teddy , MOUAISSI Badr El Esslam , CHAABI Amine ,BOUDIER Medhi , ROMERO Thomas , BOSC Vincent , SANCHEZ Florent (Capitaine) ,REDOULES Mathis ,REUS Bastien , ZANON Florian ,SOULIERS Joris , CANTALOUBE Paul

Pour ST GELY : 1 BRUGUIERE Guillaume , PEDINIELLI Dimitri , ZAHAFI , BARTHE Nicolas (Capitaine) ,RAGUERAGUI Sabry ,BAUJARD Clement ,ROUCHER , CARILLO Brian ,BOURREL Thomas , DESCAN Paul ,MARCEROU Maxime ,BARRUCHE Nils , MALZAC Baptiste , OLIVIER Thomas

Un double challenge attendait les clermontais en ce 3 e tour de la Coupe Gambardella, : aller chercher son billet pour le 4e tour (finale régionale) avant d’ espérer vivre un match contre une équipe du National au 5e tour ……mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Et la deuxième motivation était de battre une belle équipe de St Gely du Fesc actuel leader en Régional 2 en ayant gagné tous ses matchs. Une belle manière aussi de s’étalonner face à une équipe d’un niveau supérieur.


D’entrée de jeu, les visiteurs prennent le match à leur compte et se montrant très présents en attaque .Amine comme ses comparses Mathias et Teddy sont de tous les combats à l’arrière et maîtrisaient l’avance des rouges et blancs. Après deux occasions ratées, les saint gillois trouvent l’ouverture pour un premier but .But qui aurait pu être suivi d’un deuxième sur pénalty mais heureusement dame chance était du côté clermontais, le ballon filant à l’extérieur du montant du but. Un premier tournant dans un match à l’avantage des bleus. Un ouf de soulagement secoue toute l’assistance venue très nombreuse pour ce match. Certes les joueurs d’André Sanchez tardent à mettre le pied sur le ballon mais ils arrivent tout de même à se créer de belles opportunités par Mathis Redoulés ou Florent Sanchez. Sur l’une d’elle, le défenseur latéral de St Gély n’a d’autre solution que de stopper irrégulièrement Mathis Redoulès qui partait seul au but . Un carton rouge sanctionne cette faute qui laisse St Gély jouer à 10. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec ce petit but d’avance pour les visiteurs (1 -0)


A la reprise, après un débriefing musclé de la part du coach clermontais, les bleus retrouvent leur marque. Les occasions sont maintenant clermontaises et le bloc défensif de St Gély recule ce qui ouvre des espaces à l’attaque locale A la 60’, sur un bon centre de Florent Sanchez, Mathis Redoulès reprend de demi volée la balle et inscrit le but égalisateur pour ses couleurs. Le combat a changé d’âme et les bleus continuent à pousser. Sur le reculoir, à 10’ de la fin du match, sur une attaque bien coordonnée , une récupération de Teddy Canovas est reprise par Bastien REUS qui fait jouer sa puissance pour enfoncer le ballon dans les buts adverses. Après, il faut tenir ….et il reste un petit quart d’heure à jouer. St Gély qui n’a pu rien à perdre joue le tout pour le tout mais les locaux sont bien dans leur match et ne lâcheront rien. La fin du match est sifflée sur ce score victorieux de 2- 1 .


Prochaine étape, le 25 novembre pour ce qui devrait être la finale régionale (LR et MP) avec des équipes issues des deux anciennes ligues entre autres Pays d’Uzès, Mpt Atlas, Lunel, Castelnaudary, Agde, Sète, Narbonne, Auch, Castres , Montauban, Albi, Castanet, Muret, Agen , Blagnac, Colomiers ……..

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 18 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 18 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .