LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

SENIORS FEMININES : Rageant

15 octobre 2018 - 09:48

AS LATTES bat LA CLERMONTAISE = 3 – 2

Mi-temps : 2 – 1

Buts : Lucie Bousquet – Paola Cortes-Serviole

L’équipe : E.VERRELLE – C. GELEBART – N.BUENO – L.MASSIES – P CORTES SERVIOLE – C.SANCHEZ – L. BOUSQUET – S.SIBARI – J.GOUZIN – J.LEQUES – L.LEON – L.MENDEZ – S.GAUGUIN – M.BOUQUET

« Ca va mieux, même beaucoup mieux «  pourrait-on dire en voyant la prestation des bleues face au leader l’AS LATTES même si au coup de sifflet final, c’est encore l’équipe adverse qui a gagné.

L’AS LATTES était venue en terrain conquis sûre de faire plier très rapidement l’équipe locale qui ‘a pas encore pu ouvrir son compteur en championnat. En début de match, elles emballent le match pour marquer le plus rapidement possiblement et se mettre à l’abri. Et de fait, trop rapidement elles arrivent à trouver le chemin des filets en prenant de vitesse la défense locale. Ce but, au lieu de mettre la tête dans le sac pour les locales, va être l’aiguillon qui va faire réagir toute l’équipe. Peu à peu, les bleues prennent possession du terrain et forcent les lattoises à reculer dans leur camp. Le travail de sape a commencé jusqu’à ce que, le feu follet Lucie Bousquet, ne perce la défense pour un très beau but qui ramène les bleues à égalité. Les clermontaises continuent leur progression ne laissant que très peu de ballons à leurs adversaires très surprises de cette réaction . Le deuxième but de Paola Cortès Serviole , amené sur une belle action collective ,est la juste récompense des efforts consentis par les féminines . La mi-temps est  sifflée sur ce score.

A la reprise, les bleues continuent leur forcing malgré un terrain rendu très lourd par les pluies de la matinée et les averses pendant le match. A l’évidence, les filles y sont et font bien circuler le ballon. Mais l’AS LATTES est bien décidée à faire respecter son rang. Côté clermontais, tout le monde attend ce troisième but libérateur qui mettrait de la distance avec leurs adversaires. Il n’en fut rien …. Après avoir réussi à sortir une balle  sur un centre croisé, Emilie  ne pouvait rien sur le but égalisateur lattois. Les données du match avaient brusquement changé. Au moins conservé le nul…..sur le plan comptable. La fatigue aidant, peu à peu, la lucidité va s’effriter et les attaques des noires et fluo vont se faire plus précises. A 10 minutes de la fin du match, une chevauchée de l’ailière gauche va surprendre la défense pour un but qui anéantit  tout le bon travail des bleues et ce , au grand soulagement des coachs lattois qui soulignaient en après match la très bonne prestation des bleues.

Avec du travail à l’entraînement et un groupe qui devrait se stabiliser avec le retour des blessées, la mayonnaise devrait enfin prendre….tous les ingrédients y sont on en est qu’à quelques coups de batteur.

Commentaires

0-4
AGDE RCO / U18 F environ 18 heures
AGDE RCO / U18 F : résumé du match environ 18 heures
U19 : La marche en avant a repris et 7 autres 1 jour
1-1
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F 2 jours
PERPIGNAN ESPOIR F. / LC1 - F et LC1 / UCHAUD GC : résumés des matchs 2 jours
0-3
LC1 / UCHAUD GC 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 2 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 2 jours
1-1
CONQUES U.S / U17 R2 3 jours
CONQUES U.S / U17 R2 : résumé du match 3 jours
1-3
SETE PCAC / LC2 3 jours
SETE PCAC / LC2 : résumé du match 3 jours
U15R2 LATTES : nouvelles photos 3 jours
U15R2 LATTES et U13-MAURIN-EIF 3 jours
U13-MAURIN-EIF : nouvelles photos 3 jours

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .