SENIORS FEMININES : Rageant

AS LATTES bat LA CLERMONTAISE = 3 – 2

Mi-temps : 2 – 1

Buts : Lucie Bousquet – Paola Cortes-Serviole

L’équipe : E.VERRELLE – C. GELEBART – N.BUENO – L.MASSIES – P CORTES SERVIOLE – C.SANCHEZ – L. BOUSQUET – S.SIBARI – J.GOUZIN – J.LEQUES – L.LEON – L.MENDEZ – S.GAUGUIN – M.BOUQUET

« Ca va mieux, même beaucoup mieux «  pourrait-on dire en voyant la prestation des bleues face au leader l’AS LATTES même si au coup de sifflet final, c’est encore l’équipe adverse qui a gagné.

L’AS LATTES était venue en terrain conquis sûre de faire plier très rapidement l’équipe locale qui ‘a pas encore pu ouvrir son compteur en championnat. En début de match, elles emballent le match pour marquer le plus rapidement possiblement et se mettre à l’abri. Et de fait, trop rapidement elles arrivent à trouver le chemin des filets en prenant de vitesse la défense locale. Ce but, au lieu de mettre la tête dans le sac pour les locales, va être l’aiguillon qui va faire réagir toute l’équipe. Peu à peu, les bleues prennent possession du terrain et forcent les lattoises à reculer dans leur camp. Le travail de sape a commencé jusqu’à ce que, le feu follet Lucie Bousquet, ne perce la défense pour un très beau but qui ramène les bleues à égalité. Les clermontaises continuent leur progression ne laissant que très peu de ballons à leurs adversaires très surprises de cette réaction . Le deuxième but de Paola Cortès Serviole , amené sur une belle action collective ,est la juste récompense des efforts consentis par les féminines . La mi-temps est  sifflée sur ce score.

A la reprise, les bleues continuent leur forcing malgré un terrain rendu très lourd par les pluies de la matinée et les averses pendant le match. A l’évidence, les filles y sont et font bien circuler le ballon. Mais l’AS LATTES est bien décidée à faire respecter son rang. Côté clermontais, tout le monde attend ce troisième but libérateur qui mettrait de la distance avec leurs adversaires. Il n’en fut rien …. Après avoir réussi à sortir une balle  sur un centre croisé, Emilie  ne pouvait rien sur le but égalisateur lattois. Les données du match avaient brusquement changé. Au moins conservé le nul…..sur le plan comptable. La fatigue aidant, peu à peu, la lucidité va s’effriter et les attaques des noires et fluo vont se faire plus précises. A 10 minutes de la fin du match, une chevauchée de l’ailière gauche va surprendre la défense pour un but qui anéantit  tout le bon travail des bleues et ce , au grand soulagement des coachs lattois qui soulignaient en après match la très bonne prestation des bleues.

Avec du travail à l’entraînement et un groupe qui devrait se stabiliser avec le retour des blessées, la mayonnaise devrait enfin prendre….tous les ingrédients y sont on en est qu’à quelques coups de batteur.