U15R -2 : Qualifiés pour le prochain tour

LA CLERMONTAISE  bat MONTPELLIER ARCEAUX = 3 - 1

Mi-temps = 0 - 2

Buts : Alexandre THOMAS, Hugo VALAT, Yann TRANAIN

L'équipe : FELIX Corentin ,TORRES ARNAU Mathis ,PUECH Sacha , GALTIER Colin, AIME Valentin , BERMOND Louis ,LEMESLE Sunny , VALAT Hugo ,THOMAS Alexandre , BENSOT Noam (Capitaine) ,ENGELHARDT Louis ,
 AOURAINI Soufian ,NGOUNGUEU LA FORTUNE Lion Lonang ,TRANAIN Yann

Les clermontais allaient en terre montpelliéraine  pour jouer une place en 32 Ième de la Coupe d'Occitanie après leur premier ticket décroché contre Nîmes Gazelec . Les bleus gonflés à bloc mais toujours sur leurs gardes allaient donc défier les Arceaux chez eux.

L'entame de match est très favorable aux bleus :  le ballon circule bien,  montée, descente, de belles phases de jeu. A la 25' ,un ballon est envoyé par dessus la défense, Alex tente de lober le gardien mais celui ci sort un arrêt réflexe qui empêche le score d'évoluer. Il faudra attendre la 35' pour le dénouement.: le ballon longe le couloir gauche entre Soufian Aouraini et Louis Bermond , centre fuyant pour Alexandre Thomas qui  récupère ce ballon tel un renard des surfaces pour le mettre au fond des filets montpelliérains  et ouvrir ainsi le compteur  pour son équipe. Ce n'est que partie remise quand 5' plus tard ,c'est au tour d' Hugo Valat de briller. Jouant sur ses qualités, il prend possession du couloir droit et fait bien circuler la balle. Il donne un petit ballon dans l'intervalle pour Noam Bensot qui voit sa frappe contrée,  Hugo qui avait suivi  reprend de demi-volée la balle qui  va chercher le petit filet. Juste avant la mi temps il donne ainsi l'avantage à son équipe. Mi-temps. 2-0.   La reprise de la deuxième mi-temps est moins bien négociée par Clermont . Les Arceaux frappent  2 à  3 fois à la suite  au but et il faut toute la détermination de Corentin Felix très présent  pour repousser les tentatives locales, bien aidé aussi par sa défense Colin Valentin, Sacha et Mathis la muraille clermontaise. Un corner très bien tapé à la 50eme minute est  sorti au poing par Corentin mais le ballon revien en jeu et un avant montpellièrain,  d'une frappe lointaine,  réduit le score à 2-1. Après ces 12' de flottement , les bleus reprennent le match en main . Louis Bermond et Sunny Lemesle très costauds dans l'axe continuent de récupérer et de servir les avants ;   le but ne fait pas peur a la machine clermontaise qui maintenant est bien route . Le double changement à la 65' va porter ses fruits. Sur un corner, Colin Galtier va mettre un grand coup de tête,  le ballon atterrit sur le poteau et est repris de volée  par le même Colin et encore , une fois, sur le poteau mais est effleuré par le gardien . Il donne droit à un autre corner et cette fois , Noam Bensot  récupère un ballon et après un retourné spectaculaire très bien exécuté et cadré, il ajuste  le gardien qui repousse le ballon . Yann  Tranain  arrive au bon moment  et au bon endroit, pour du plat du pied mettre son équipe à l'abri.   L'équipe de Clermont croit de plus en plus à sa qualification. A la 80 ième…. match fini  et les U15  honneur  gagnent  leur ticket pour les 32eme dans l'attente du tirage.    Mot du staff.   L'équipe de Clermont était dans un bon jour. Nous avons un groupe concerné et toute l'équipe se sent bien. J'ai vu un groupe solidaire et à l'écoute. Il mérite tous d'être mentionnés du numéro 1 au 14,  ils ont tous relevé le défi pour gagner contre une belle équipe des Arceaux. Le staff est très fier de ses joueurs. Une équipe qui en veut et qui ne lâche rien . Le travail commence à payer . Continuons à travailler  en silence, la réussite se chargera de faire du bruit pour le moment , nous n'en sommes qu'au début le reste, reste à faire….