Les U17 R2 font plier ST Estève

LA CLERMONTAISE bat ST ESTEVE = 3 – 1

Mi-temps :  1 – 0

Buts :  Adam BOUSSAADA,  Mathias IBANEZ,  Adrien Laugier

L’équipe : DEBOURD Yohan , MANUEL Yanis , NEHAL Ismail , IBANEZ Mathias , CREPEL Julien (Capitaine) , LAUGIER Adrien , EL HAJJAMI Ilann , WLAZLY Martin , HEYNEN VIEL Kaiden , BOUSSAADA Adam , FOURNIER Yanis ,CAVALIER Enzo , KAMEL Merwane , PEREZ Romain

Ils n’avaient pas encore perdu et comptaient bien continuer sur leur lancée, eux qui avaient battu Narbonne, Béziers, Castelnaudary et Briollet . Mais La Clermontaise avait décidé de vendre chèrement sa peau  et s’y employait dès le début de la rencontre en multipliant les attaques . St Estève y répondait sur contre attaques rapides mais la défense sur ses gardes ne laissait rien passer . Et l’innatendu arriva sur un tir des 30 mètres : Adam Boussada , voyant le goal avancé, adressait un tir puissant en direction des buts, balle qui dans un premier temps ricocha sur la transversale avant de pénétrer en force dans le but de St Estève . Fort de cet avantage, les bleus s’enhardissent à l’attaque ; Sur une belle percée à l’aile droite, Kaiden HEYNEN VIEL est tout prêt de réussir le KO mais le goal s’interpose pour enlever le ballon. Ce n’est que partie remise quand sur une belle percée dans la défense adverse, Ilann El Hajjami voit sa balle frôler le poteau adverse . Mais les verts ne restent pas inactifs et les spectateurs retiennent leur souffle quand la balle passe devant le but défendu par Yohan DEBOURD  mais ne peut être reprise par l’attaquant . La mi-temps est sifflée sur ce maigre avantage de 1 but à 0.

A la reprise, les verts reprennent des couleurs , même si le jeu pratiqué est bien loin des canons académiques du foot à savoir de longs ballons à l’avant qui ignorent complètement le milieu de terrain. Tactique qui peut s’avèrer payante sur une défense qui doute mais samedi les bleus étaient bien dans leurs crampons à l’arrière que ce soit le défenseur central Julien Crépel que ses deux acolytes sur les ailes Yanis Manuel et Mathias Ibanez. Cependant tout danger n’est pas écarté : à la suite d’ un tir en force qui touche la transversale, la balle revient en jeu mais l’attaquant visiteur voit son but refusé pour une position de hors jeu. Le boulet est passé bien près Le jeu devient plus débridé et sur un coup franc tiré par Adam Boussaada, Mathias Ibanez saute plus haut que le défenseur pour loger la balle dans les filets de St Estève . Ouf …l’air devient plus respirable . Il le deviendra un peu moins quand les visiteurs réduiront le score alors qu’il reste une dizaine de minutes à jouer .La tension est palpable dans les deux camps et c’est Adrien Laugier qui délivrera ses coéquipiers en marquant le 3e but pour son équipe . Après que l'arbitre ait remis sa montre à l'heure, la fin du match est sifflée sur ce score de 3 - 1. Le reste …..ce n’était que de la joie .

Avant la remise à jour du calendrier, les clermontais volent la deuxième place à leurs adversaires en compagnie du FC Sète . La reprise en championnat se fera le 10 Novembre avec un déplacement périlleux à l’AS BEZIERS.

VIDEO du 2e but : cliquez ICI