SENIORS 2 : Un match à deux visages

LA CLERMONTAISE et ST THIBERY = 2 – 2

Mi-temps : 1 – 1

Buts : M.Briollet

L’équipe : GAUDIN Joris, BLANC Vincent , HUBERT Nicolas , DOUARD Benjamin , GIDARO Bastien , GROC Antonin , BRIOLLET Mickael , REDOULES Mathis , STOICA Bogdan (Capitaine) , ALLENNE Quentin , AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine , QUIGNON Lucas , THELLIER Quentin , SONZOGNI Nino

Face à une équipe locale évoluant relativement bas, les clermontais n’ont aucun mal à contrôler la balle. En jouant en une ou deux touches de balle, les clermontais sont très à l’aise et voient leurs efforts récompensés dès la 10’ quand Mathis Redoulès donne le ballon du 1 – 0 à Mickael Briollet qui ouvre le compteur des bleus. Les bleus continuent sur le lancée et manquent d’aggraver le score mais par précipitation ou manque de réalisme le score n’évolue pas .A la 35’, le goal de St Thibéry est expulsé par l’arbitre pour s’être saisi de la balle à la main hors de la surface de réparation. Jouant en surnombre, les bleus vont encore vendanger un nombre incalculable d’occasions et, sur un ballon perdu en milieu de terrain la défense est prise de court et concède le but d’égalisation. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 1 – 1.
La pause tout juste sifflée, les spectateurs venus encouragés les bleus pensent que ces derniers vont sonner l’halali pour une équipe de St Thibéry aux abois. Il n’en fut rien. Alors que la première mi-temps avait été parfaitement négociée – saluée d’ailleurs par les dirigeants locaux -, les bleus allaient retomber dans leurs travers et les one –man shows improductifs allaient se succéder. A ce petit jeu, la défense adverse arrivait bien à contrer les attaques clermontaises et prenait du poil de la bête. Encore une fois sur une balle perdue en milieu de terrain, l’avant-centre de St Thibèry s’enfonçait dans la défense qui ne parvenait pas à éloigner le danger et pour le coup, c’est le défenseur latéral de l’équipe locale qui allait crucifier Joris Gaudin. La suite du match sera une quête pour revenir au score. Un dénouement qui attendra la 93’ pour voir le même Mathis Redoulès déposer la balle sur la tête de Mickael Briollet pour le but de l’égalisation. In extrémis ….