LA CLERMONTAISE FOOTBALL : site officiel du club de foot de CLERMONT L HERAULT - footeo

REGIONALE 1 : Défense héroïque

22 octobre 2018 - 10:51

AS LATTES et CLERMONTAISE = 1 - 1

Mi-temps = 0- 0

But pour Lattes : Pruvost
But pour Clermont : Tshimanga (65e s.p.).

LA CLERMONTAISE : GASC Charles , MUNOZ Mathieu , CIOLI Ruddy , DOMENECH Kevin , SOWINSKI Romain , DUHAU MARMON Baptiste (Capitaine) , GORNIEWICZ Stephane , MAS Benjamin , BEAUBE , MUSSOT Thomas , TSHIMANGA Brandon , GRYNBERG Sebastien , BENFERHAT Lakhdar , EDDAHBI Issam

AS LATTES :BAZIN Johvanny Rohan ,GESLIN Marc Emmanuel (Capitaine) , TRICHARD Clement , MANCHAUD Gregory , NDJAMA IROUME Armand , CONTESTIN Gregory , DEBOUVERE Arno , ALLIONE Thomas , PRUVOST Bano , GENSEL Julien , LOPES Anthony , PAPON Theo , HANANI Sofian .

Même si on ne peut résumer le résultat d’un match à un seul homme – le foot se joue à 11 ne l’oublions pas - , il faut tout de même dire que ce dimanche, Charles Gasc a de toute évidence été l’homme de la partie et a largement contribué à ce bon match nul vu les circonstances de la rencontre.
D’entrée de jeu, les lattois font monter la pression jouant sur la rapidité de leurs ailiers et dans le premier quart d’heure les bleus subissent une avalanche de contre - attaques. Dans ce premier acte à l’avantage de l’AS LATTES, les actions se multiplient et tour à tour, Arno Debouvère et Bano Pruvost buttent sur un Charles Gasc très concentré. Ce n’était que partie remise pour les hommes de Grégory Scaffa quand le portier clermontais sort du bout des gants la tête de Marc Geslin . Du côté des bleus, les attaques sont moins incisives même si, sur un débordement, Thomas Mussot oblige le portier lattois à détourner en corner la balle reprise par Driss Beaubé . Venu en renfort de sa défense, Baptiste Duhau Marmon, déjà averti, se voit alors sanctionné d’un deuxième carton jaune synonyme d’exclusion. Restés à 10 sur le terrain, les bleus font front et la mi-temps est atteinte sur un score vierge de 0 à 0.

A la reprise, le rythme infernal imposé par l’AS LATTES et la pression constante sur les buts font craindre une baisse de régime des clermontais. Toujours incisifs, les lattois continuent leur pression et se voient justement récompensés. Pruvost prend de vitesse la défense, contrôle le ballon au second poteau, et frappe en force dans les filets à l’heure de jeu. Obligés de faire le jeu pour revenir à hauteur de leurs adversaires, les bleus vont s’enhardir à l’avant. Sur une action mal maîtrisée par la défense lattoise, Sébastien Grynberg hérite d’un long ballon mais est ceinturé dans la surface de réparation et obtient un pénalty. Brandon Tshimanga se charge de la réparation pour ramener les deux équipes à égalité. Il reste encore une bonne vingtaine de minutes à jouer et les lattois continuent leur travail de sape pour remporter la partie. Physiquement les bleus tiennent malgré la débauche d’énergie consentie depuis le début de la partie et solidaires, ils restent tout aussi déterminés  à défendre leurs positions.La qualité du jeu adverse s’en ressent et les locaux en sont réduits à de grandes balles à l’avant. En fin de partie, Charles Gasc repousse un tir tendu de Contestin . Ce sera la dernière action construite des locaux avant que Driss Beaube n’ait la balle du hold up, son tir étant contré in extrémis par le défenseur central.

Les bleus ont fait preuve de vaillance et se contenteront de ce précieux point de pris à l’extérieur avant d’aller rencontrer Alignan pour le compte de la Coupe de l’Hérault dimanche 28 Octobre.

Commentaires

PLANNING D'ENTRAÎNEMENT 2018-2019

En cas d'intempéries, les créneaux sur le pelousé pourront être annulés ou remplacés

LE SITE EST PASSE A 2 MILLIONS DE VISITES

  Le site continue à progresser: nous en sommes maintenant  à 2.500.500 visiteurs sur le site soit une progression de presque 10000 visites par semaine.

Un grand merci à tous ceux et celles qui m'aident à alimenter le site par des articles, par des photos et vidéos ou par leurs commentaires au détour d'une rencontre sur les stades .

Nous sommes toujours le:

  • Ier site au niveau du District , 
  • Ier site au niveau de la Ligue 

et euh !!!!!  le 10e au niveau national  (continuons le combat ....)

Bravo et merci .