27 octobre 2018 à 20:29

Les U19 s’offrent leur billet pour le prochain tour de la Coupe d’Occitanie.

LA CLERMONTAISE bat MAUGUIO-CARNON – LANSARGUES = 2 – 1

Mi-temps = 0 -1

But : V .Bosc (SP) – M.Cazabonne Audouard

L'équipe : GAILLARD Leo , ZANON Florian , ES SABRY Marouane ,CAVEAU Mathias , SOULIERS Joris (Capitaine) , BOUDIER Medhi , CAZABONNE AUDOUARD Martial ,BALARD Theo , REUS Bastien , ROMERO Thomas , CANTALOUBE Paul , CANOVAS Teddy , BOSC Vincent , SANCHEZ Florent ,

Les bleus avaient semble-t-il déjà mis leur montre à l’heure d’hiver, parce qu’il a fallu attendre une bonne demi-heure avant qu’ils ne se réveillent vraiment et un but sur coup franc pour Mauguio Carnon . Donc pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant une bonne partie de la première mi-temps où les bleus ont campé dans le camp adverse sans trouver la solution . Et comme celà se passe souvent dans ce type de match, c’est sur une contre-attaque que les clermontais allaient concéder leur but. Ce dernier allait enfin réveiller les bleus mais malgré un pressing mieux construit les bleus rencontreront aux vestiaires avec cet handicap d’un but.

A la reprise, les clermontais remettent le bleu de chauffe et la première tentative est à mettre à leur actif : tout d’abord, sur un face à face avec le gardien visiteur bien négocié par ce dernier puis sur un centre de Théo Balard , Martial Cazabonne reprend la balle qui file au ras du poteau . Ce n’est que partie remise, les locaux omniprésents dans la surface de réparation se voient gratifier d’un pénalty à la 60’. Vincent Bosc se charge de la sanction pour ramener les deux équipes à égalité. André Sanchez procède à ses changements en faisant rentrer successivement Teddy Casanovas et Florent Sanchez, le buteur des bleus en délicatesse avec une blessure au pied. Le match trouve alors un autre rythme et ce, malgré l’absence de leur défenseur central Amine Chaabi sélectionné en équipe Seniors 1 pour la Coupe de l’Hérault . Les visiteurs souffrent de plus en plus des contre-attaques clermontaises . Sur l’une d’elles, Vincent Bosc frappe au but, la balle est reprise par Paul Cantaloube , elle fuse devant la ligne de but et Martial Cazabonne à l’affut pousse le ballon au fonds des filets . Délivrance du côté des bleus après plus d’une heure de bataille. Mieux en jambes, les bleus appuient de plus en plus leurs attaques et les spectateurs assistent à une fin de match entièrement clermontaise, Joris Souliers manquant de peu d’alourdir le score, la balle rasant la transversale. La fin de la rencontre est sifflée sur ce score de 2 – 1 qui offre le billet du prochain tour de la Coupe d’Occitanie aux clermontais .

Samedi prochain à 15H, dernier tour régional de la coupe Gambardella avant l’entrée en lice des nationaux. L’adversaire du jour : le FC SETE 34 et là c’est une toute autre histoire que les bleus auront à écrire. Alors notez ce rendez-vous sur vos agendas.