Coupe de l’Hérault : Les pensionnaires de Départemental 2 ont vendu chèrement leur peau

29 octobre 2018 - 10:37

LA CLERMONTAISE FOOTBALL bat ALIGNAN = 2 – 0

Mi-temps = 0 – 1

Buts : T. Mussot – D. Beaubé

Les équipes :

La Clermontaise Football : GARCIA Jeremie , GROC Antonin , CIOLI Ruddy , MUNOZ Mathieu , SOWINSKI Romain , GORNIEWICZ Stephane (Capitaine) , EDDAHBI Issam , MAS Benjamin , BEAUBE Driss , 10 MUSSOT Thomas , GRYNBERG Sebastien , CHAABI Amine , AIT HASSOU OU BRAHIM Yassine , REDOULES Mathis ,

Alignan AC 1 :  WEZRANOWSKI Vincent , OULD KACEM Faycal , WEZRANOWSKI Thibaut ,ROQUES Thibaud ,FISCHER Gregory , REUS Aurelien , CORTIJOS Kevin (Capitaine) , CHARTI Yassin , MARTELLON Nicolas , EDDAHBI Elies , OULD KACEM Sofian , FONTAINE Mickael , AUSSILLOUS Nathan , GOUTEAU Elies .

Le coach avait choisi de mettre au repos quelques cadres de l’équipe (la venue d’Uzès dimanche prochain étant programmée) et d’intégrer trois jeunes formés au club : le défenseur central Amine Chaabi (U18), l’attaquant Mathis Redoulès (U19), et le défenseur latéral Antonin Groc (U20).

Le début du match équilibré laisse penser aux supporters de la Clermontaise Football que ce ne sera pas si facile que cela de s’imposer malgré les 3 divisions d’écart avec des alignanais , ces derniers affichant un bel engagement dès le coup d’envoi . Et de ce fait, sur ce petit terrain rendu glissant par la pluie,  il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir, sur corner, Thomas Mussot bien servi par Sébastien Grynberg marquer le premier but clermontais . Nullement découragés par ce but, les locaux repartent à l’attaque, un premier lobe sur le goal avancé  passe in extrémis au-dessus de la barre transversale suivi quelques minutes plus tard, par un tir canon d’Aurélien Réus, que Jérémie Garcia repousse des deux poings hors de la surface de réparation. La défense resserre sa garde  sous la houlette de Romain Sowenski , omniprésent et  de Mathieu Munoz très actif sur son aile . La mi-temps est sifflée sur ce court avantage pour les visiteurs.

A la reprise,  les clermontais haussent leur niveau de jeu, le coach ayant effectué les changements avec la rentrée des trois remplaçants Chaabi , Redoulès et Ait Hassou. Plus actifs, ils montent leur jeu dans le camp adverse, Alignan se contentant de contre-attaques rapides qui obligent la défense à être vigilante. Dès lors la possession de balle est à l’avantage des visiteurs qui peu à peu enfoncent le clou. Le jeu des locaux, fatigués par le rythme imposé, devient un plus stéréotypé avec de longues balles à l’avant. Malgré leur volonté de bien faire, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain. Sur un long déboulé de Yassine Ait Hassou,  son tir est repoussé par le jeune gardien alignanais ; Driss Beaubé s’essaie dans un retourné mais la balle passe juste au-dessus de la cage .Les bleus vont avoir un bon nombre d’occasions avant de trouver de nouveau le chemin des buts , le goal adverse très en verve retardant  l’échéance pour son équipe. A la 75’, sur un coup franc d’Antonin Groc, la balle est déviée par Yassine Ait Hassou  dans les pieds de Driss Beaubé qui marque le but libérateur. Pas moins de cinq occasions franches sont à mettre à l’actif des bleus en fin de match. Tour à tour,  sur une passe de Thomas Mussot, Mathis Redoulès croise trop son tir qui effleure le montant du poteau puis c’est au tour de   Stéphane Gorniewicz de butter par deux fois sur le bon goal d’Alignan avant que Driss Beaubé n’enlève trop son ballon qui file au-dessus des buts.

Dimanche , nouveau challenge pour l’équipe qui reçoit en championnat R1 , Pays d’Uzès à l’Estagnol , dimanche à 15H.